Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat connecté radio qui se déconnecte constamment ?

Bonsoir,
depuis quelques jours, mon thermostat connecté radio ne cesse de se déconnecté. Il n'est plus accessible par le biais de l'application android, ni par l'intermédiaire de tahoma.
Que faire pour remédier à ce problème ?
Comment accéder à la programmation ?
Merci de votre aide
Par ailleurs, je voulais faire remarquer que j'ai acheté ce thermostat début octobre 2018 et que depuis cette date je n'ai pas eu trois jours consécutifs sans problème. Où est l'économie réalisable grâce à ce thermostat ? pour l'instant usage plus que décevant.
J'espère que les choses vont s'améliorer, sans quoi je me retournerais vers mon thermostat filaire DELTA DORE qui fonctionnait sans souci.
Je suis très équipé en produits SOMFY (box tahoma, volets, luminaires, portails, détecteur de fumée, thermostat), mais là je ne peux qu'être décu du produit...............

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
810 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Notre serveur a eu un disfonctionnement, nous travaillons actuellement à le stabiliser. Votre thermostat continue cependant à suivre sa programmation en mode Offline.
    Nous nous excusons d’avance pour les désagréments et vous tenons au courant de la résolution du problème.

    Merci de votre compréhension,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Les serveurs ont été redémarrés, tous nos services sont de nouveau en ligne et opérationnels.

    Je reste à disposition si vous notez cependant un disfonctionnement.
    Merci,
    Bonne soirée

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté ce thermostat la semaine dernière et encore aujourd'hui, j'ai des déconnections sur l'appli IPhone.
    Le pin est 172411821842
    Le coaching est toujours à 0 sur 7 jours.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour, j'ai également des déconnexions fréquentes depuis plusieurs jours. Sur l'appli il est marqué "votre thermostat est actuellement indisponible". Généralement cela revient au bout d'un certain temps mais ce matin plus de connexion de tout...
    J'ai le thermostat depuis janvier 2018 je n'ai jamais eu de soucis. Que se passe t'il ?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour, j'observe également des déconnexions trop régulières ces temps ci, je débranche et rebranche la base et le recepteur et ça repart (encore a l'instant), mais ce n'est pas ce que j'attends de ce produit ! Si il y a des instabilités tenez nous au courant par la messagerie de l'App... et fiabilisez svp !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la cause de ces pertes de connexions à répétition et corrigé le problème.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    bonjour, je constate avec satisfaction que le problème des pertes de connexion intempestives semble solutionné. Néanmoins, il serait souhaitable que d'une manière ou d'une autre nous ayons la possibilité de déterminer si, à l'occasion d'un problème futur, la cause de ce problème vient de notre domicile ou bien de l'infrastructure Somfy. Cela réduirait notre champ d'investigations et nous éviterait de chercher à tort des soucis sur nos installations de réseaux locaux, notamment wifi. Par ailleurs, il serait judicieux à mon sens de mettre les statistiques des périodes de chauffe en plus des statistiques de température et de taux d'humidité. Nous aurions ainsi la possibilité de connaitre différents éléments concernant notre chaudière : heures et durée de fonctionnement ; ainsi nous pourrions déterminer si cela correspond à notre programmation et s'il n'y a pas dysfonctionnement entre programmation et fonctionnement réel de la chaudière. J'espère être clair dans la présentation de cette demande. Merci pour toute l'attention que vous y apporterez. JPV....

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour je rencontre depuis l’achat du thermostat somfy sans fil le meme problèmes, perte de Conection.
    Voici mon pin 174813829832

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Quel est la distance qui sépare la passerelle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, ils sont a environ 4 m.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Avez-vous la possibilité de raccorder cette passerelle sur une autre prise pour faire un test ? Si oui, est-ce que le problème persiste sur cette autre prise ?

    Bonne journée,

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, j’ai déplacé la passerelle sur une autre prise, c’est encore pire qu’avant, ça se déconnecte plus souvent. Le problème étant que quand ça se déconnecte , plus rien ne fonctionne comme convenu, le chauffage se met en route pour rien et des fois il ne se met pas en route comme convenu.
    Merci de trouver une solution, sa devient complique avec l’hiver qui arrive.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat connecté radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page