Cette question a été résolue

probleme tahoma io ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir une tahoma premium, aucun probleme pour ajouter mes produits RTS.
Par contre aucun produit IO n'est trouvé.
J'ai un BSO, un volet roulant et 2 Velux Intégra en IO
Merci pour votre aide

denis

    Anonyme

    Non, un scénario est prioritaire à une condition.
    Un ordre par TC est prioritaire à un scénario et à un smart.

    Si votre BSO est ouvert alors que la fenêtre aussi grace à un smart et, qu'entre temps un ordre de scénario envoie la fermeture....C'est normal que le BSO se ferme.

    Il ne faut pas tout mélanger...smart avec scénario.

    Si vous ne voulez pas que le BSO se ferme via le scénario, il faudra rajouter une condition horaire excédente à l'horaire de fermeture scénarisée dans votre smart.

    Mais attention...! Si l'horaire de scénario est dépassé, plus de fermeture auto, il faudra fermer par la TC ou alors construire un nouveau smart qui dit : fermer le BSO si fenêtre fermée.

    pour savoir toutes les finesses de ses smarts et scénario il ne faut pas hésiter de s'amauser à en fabriquer un paquet.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous tentez de les entrer dans Tahoma via leur point de commande? Comme indiqué dans la manip d'appairage dans ajouter sur tahoma.

    denis

    Oui j'ai essaye le BSO avec la commande smoove io origine

    Anonyme

    Ok, et en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste?
    Vos BSO sont-ils affectés dans la KLR des Velux?

    denis

    Sans télécommande cela ne donne rien également.
    mon BSO est bien affecté dans ma KLR200

    Anonyme

    Voici la manip;

    • sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    • Appuyer sur "Réglages".
    • Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    o Appuyer sur "Sécurité".
    o Appuyer sur "Envoyer clé".
    o sur l'interface PC de votre TaHoma aller dans le menu "configuration"
    ensuite system io
     Sélectionnez "Recevoir une cle de sécurité"

    Grégory

    Bonjour,
    je confirme la réponse de M le M, j'ai eu le même soucis et c'est grâce au transfert de clé depuis ma KLR200 que j'ai pu voir mes volets roulants velux solaire dans ma Tahoma. j'avais commencé par essayé de le faire avec mes télécommande velux 1 sans succès, mais grâce à la KLR200 j'ai évité de devoir tout reconfigurer de A à Z

    denis

    Un très très grand merci.
    tout fonctionne grâce à vous.
    Bravo et encore MERCI

    denis

    Bonjour,
    Est il possible d’empêcher la fermeture programmée d'un store intérieur si la fenêtre est ouverture, à l'aide d'un un capteur d'ouverture/fermeture via une fonction smart de ma tahoma.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, c'est possible !

    Placez le store en position ouvert dans la colonne de droite, et, dans la colonne de gauche placez le détecteur en position ouvert.

    Attention....Un smart sera prioritaire sur une prog, donc si la prog est <fermeture ou >fermeture, le store ne se fermera plus automatiquement après l'heure auto.

    par ex; si l'heure auto est 20h et qu'à cette heure la fenêtre est ouverte, le store ne se fermera pas. Si vous fermez la fenêtre, le mode auto est passé.

    denis

    Merci pour cette réponse rapide.
    Auriez la gentillesse de m 'aider dans le choix du modèle car je trouve plusieurs références chez Somfy sans comprendre les différences.
    Cordialement

    Anonyme

    Le détecteur d'ouverture suivant conviendra parfaitement;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    denis

    Bonsoir,
    J'ai fait l’acquisition des détecteurs.
    J'ai demandé à mon BSO de s’ouvrir à l'ouverture de ma baie (donc du détecteur) ,cela fonctionne impeccable , par contre avec la baie toujours ouverte ,à l’envoi de la commande de fermeture par ma tahoma celui-ci exécute et se referme à la position demandée.
    Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci d'avance

    denis

    Bonsoir,
    J'ai fait l’acquisition des détecteurs.
    J'ai demandé à mon BSO de s’ouvrir à l'ouverture de ma baie (donc du détecteur) ,cela fonctionne impeccable , par contre avec la baie toujours ouverte ,à l’envoi de la commande de fermeture par ma tahoma celui-ci exécute et se referme à la position demandée.Il semblerait que la Smart ne soit pas prioritaire ?
    Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci d'avance

    denis

    Merci pour votre réponse mais la j'avoue ne pas avoir tout compris dans "Si vous ne voulez pas que le BSO se ferme via le scénario, il faudra rajouter une condition horaire excédante à l'horaire de fermeture scénarisée dans votre smart."????
    Bien cordialement

    denis

    Pour rappel vous m'aviez repondu ceci "Attention....Un smart sera prioritaire sur une prog, donc si la prog est <fermeture ou >fermeture, le store ne se fermera plus automatiquement après l'heure auto."
    c'est pour cette raison que je suis un peu "largué"

    Anonyme

    Hé bien oui, c'est bien votre cas, le smart est prioritaire sur votre scénario...!
    Ou alors je ne comprends rien à ce que vous me dites ?

    1) vous avez un scénario qui ferme le BSO à 19h.
    2) vous avez un smart qui ouvre le BSO si fenêtre ouverte.
    3) vous avez un point de commande sur le BSO.

    1) 19h BSO se ferme.
    2) vous ouvrez la fenêtre BSO se réouvre.
    3) vous serez obligé de fermer le BSO via le point de commande, la prog de 19h étant passée.
    4) sauf, si un autre smart dit; fermeture BSO si fenêtre fermée >19h

    denis

    Bonjour et Merci pour votre patience.
    Je me réexplique

    1) J'ai un smart qui ouvre le BSO si porte-fenêtre ouverte à 18h45.
    2) J'ai un scénario qui ferme le BSO à 19h.
    3) Je suis coince dehors sur mon balcon !

    C'est ainsi que cela se passe chez moi (sauf que je reste à l’intérieur pour mes essais)

    Anonyme

    Mais tout le monde se fait avoir....avec un scénario pareil !

    Tout le monde oublie une chose essentielle, vous ne pouvez pas donner deux consigne à un équipement dans le même smart !
    par ex; vous ne pouvez pas dire ouv et fermé le BSO, c'est soit l'un ou l'autre.

    D'où la nécessité de fabriquer un 2ème smart qui dira;
    Ouverture BSO si fenêtre ouverte >=19h.

    denis

    1)le Smart ouvre le BSO
    2)le scenario qui le referme lui est dans l'agenda.(pas dans le smart)
    Cordialement

    Anonyme

    forcément, un scénario est dans l'agenda...?

    1) fabriquer un smart qui ouvre le BSO si fenêtre ouverte avant 19h
    2) fabriquer un second smart qui ouvre le scénario si fenêtre ouverte =>19h

    Ainsi, le scénario fermant le BSO à 19h ne pourra pas vous enfermer dehors.

    Bon W.E

    denis

    Merci
    Bon WE egalement