Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

rendre connecté mes volets

bonjour,
je viens d'acheter un appartement équipé de 3 volets somfy avec télécommandes smove RTS (je crois) et deux autres volets (je ne connais pas la marque) avec simplement des interrupteurs filaires encastrés.
ayant acheté un box Tahoma, je voulais savoir comment rendre le deux volets filaires en volets connectables a ma box tahoma.

merci d'avance pour votre aide.
Romain

Romain P.
Romain P.

Romain P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour,
    déjà merci pour la première réponse, je nais pas eu le temps de remercier plus tôt par manque de temps.
    j'aurai une autre question qui découle de la première, maintenant que j'ai mes modules RTS et mes télécommandes smoove RTS, dans quel ordre dois-je appairer ces différents appareils?
    ex: j'appaire le module à la télécommande et ensuite j'appaire uniquement la télécommande à la box tahoma?

    j'appaire le module rts et la télécommande séparément à la box?

    ou autre?

    merci pour l'aide

    Bonjour Romain,

    Une fois que vos micromodules sont câblés vous pouvez les appairer à votre télécommande et la Tahoma dans l'ordre que vous voulez.

    Toutefois, en appairant la télécommande en premier, vous allez pouvoir l'utiliser pour enregistrer le volet dans la Tahoma.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour compléter la réponse de Nicolas;

    je vous conseillerais d'appairer d'abord le smoove au module en intégrant immédiatement la fonction My.
    Puis dans Tahoma vous pourrez ainsi l'appairer sous l'icone VR, et, la fonction My sera incluse ainsi que l'icone du volet.

    Celà ne serait pas possible dans le sens inverse.

    Haut de page