Désactiver le mode nuit via Enki

Bonjour
Depuis hier matin, ( et sans avoir fait aucun changement )
Le mode nuit ne se désactive plus via la box Enki

Dans le journal des logs d'enki, j'ai bien une demande de désactivation qui est envoyée à 6h chaque matin

Par contre, l'activation fonctionne correctement ( toujours via Enki )

Avez vous des traces d'échec de votre côté ?

Olivier B.

    Réponses

    Olivier B.

    J'ajoute en complément d'information que j'ai du renoncer au mode nuit via Somfy Protect du fait que les notifications sonores d'activation et de désactivation se faisaient en double, alors que tout était ok jusque hier matin via Enki.

    Autre fait, dans le cas d'une double notification sonore, il n'était pas rare que ma sirène intérieure "plante" ( notification enrouėe puis quasi silencieuse) avec pour seule solution une réinstallation de la sirène ...

    Pour info, la notification sonore des caméras n'est pas activée.

    Olivier B.

    A la demande de Enki, j'ai procédé hier sour à un effacement du cache de l'application Enki.
    Ce matin, à 6h, un appel Enki à eu lieu pour désactiver le mode nuit.
    Cela s'est concrétisé en activation totale avec allumage des caméras.
    Pouvez vous investiguer avec votre partenaire Enki SVP ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Après plusieurs relectures, je ne comprends pas très bien le motif de vos messages. Concernant Somfy Protect, le support que nous pourrons faire, quelle est la difficulté rencontrée ? Pilotez-vous votre alarme avec Enki ou avec Somfy Protect ? Que souhaitez-vous faire concrètement ?

    De mon côté, je vois dans l'historique d'activités récentes que vous utilisez autant l'une application comme l'autre :

    06:02:27 Olivier a désactivé l'alarme depuis son application
    Hier
    22:00:31 Le mode nuit a été activé par "Enki"

    Merci de répondre à ses questions et à m'apporter le maximum de détails sur les événements (date et heure, messages d'erreur, historique, comportement...).

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonsoir

    Je vous propose que l'on traite un souci à la fois et que l'on mette la box Enki de côté pour le moment.

    Côté somfy, je suis face à une double problématique :

    • les notifications sonores sont pour la plupart doublées.
    • Ce qui est notamment gênant la nuit lorsque le mode nuit s'active ou se désactive.
      Je précise que les caméras sont en mode silencieuses.
      La plupart du temps, la seconde notification sonore est d'ailleurs tronquée à la fin.

      • la sirène intérieure qui émet ces notifications plante assez régulièrement ( notification devienne inaudible ) je suis obligé de resetter la sirene en ôtant les piles pour la redémarrer

      Peut on déjà se pencher sur ces 2 problématique dans un premier temps.

      Une fois que la solution somfy sera 100% ok, je regarderai pour le branchement Enki

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ce retour. Je vais remonter votre cas aux équipes techniques et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais par e-mail.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    J'ai dissocié le compte Somfy de mon installation Enki il y a environ 2 semaines.
    Je confirme effectivement que je n'ai plus le souci des doubles notifications sonores.
    Cependant, il arrive fréquemment que la sirène ne joue qu'une partie de la notification sonore, voire la joue de manière quasi inaudible.
    Avez vous déjà rencontré ce cas ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Cela pourrait être un dysfonctionnement de la sirène. Avez-vous essayé de la supprimer et de la réinstaller ? Pourriez-vous partager avec nous une courte vidéo pour entendre le son des notifications sonores ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    En pj 2 vidéos
    L'une ou la notification est parfaite et l'autre où l'on entend quasiment rien.
    Seule solution qui resoud provisoirement le problème : enlever et remettre les piles . Par contre, opération à renouveler au moins 1 fois par semaine

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci de ce retour. En effet, dans une vidéo on n'entend quasiment rien. Avez-vous essayé avec d'autres piles d'une marque différente et non-rechargeables ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    Pile remplacée
    Bruit de nouveau normal jusqu'a ce matin où le son à de nouveau disparu
    Comme d'habitude, en enlevant les piles et en les remettant aussitôt, le problème se résoud mais pour une courte période
    Cdt

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci de ce retour. Nous allons valider le retour de cette sirène. Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.