Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus d'envoie de SMS en cas d'alarme?

sur ma protexiom, 600 depuis quelques mois l'envoie de SMS en cas d'alarme ne fonctionne plus. En accédant à mes réglages téléphoniques j'ai effectué le test d'envoie qui me répond: "vous devez créditer votre compte" alors que j'ai 100 sms de dispo sur 123-SMS ... je peux par ailleurs accéder à mon interface d'alarme à partir de alarmsomfy.net ce qui signifie que les acces à ma box son corrects. une solution???

yvon G.
yvon G.

yvon G.

Niveau
2
912 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvon,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    mon numéro de transmetteur : 571378

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvon,

    Suite à des modifications de fonctionnement de la part de 123SMS sur leur protocole de fonctionnement, il n'est plus possible de recevoirdes  SMS en cas de déclenchement en utilisant leur solution et votre version de système d'alarme.

    La seule solution sera de conserver ce fonctionnement ou de profiter de notre offre d'échange ci-dessous vous permettant de remplacer votre Centrale/Transmetteur par une Centrale nouvelle génération équipée d'un module GSM, et ainsi bénéficier des nouvelles fonctionnalités (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...) qui vont avec en plus de la transmission d'alerte par SMS (vous perdrez la transmission d'appel) :

    Boutique Somfy - Echange transmetteur alarme pour version GSM

    Bonne journée,

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    En colère!
    je trouve scandaleuse cette proposition qui va me faire débourser pas moins de 299€ .... Somfy n'est pas capable d'assurer une compatibilité ascendante et vous renvoyez le pb sur 123SMS qui si j'ai bien compris est en relation exclusive avec vous!
    je ne vais pas changer ma centrale chez vous et vais aller à la concurrence ! De plus, Je vais vous faire de la pub!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvon,

    Pour information, la transmission d'alarme via appels vocaux est toujours fonctionnelle avec votre système d'alarme, le problème concerne uniquement la possibilité de recevoir des SMS par internet avec le biais du site 123sms.net.

    Le niveau de service obtenu lors de l'achat de votre système d'alarme, il y a plus de 7ans maintenant est toujours assurés.

    Bonne journée,

    Haut de page