Cette question a été résolue

axe evolia cassé

bonjour
axe en inox de 10 cm sur 0.5 de diametre s'est casse sur 1.5 cm dans le moteur
tout fonctionne a part cette pièce qui tient les engrenages
materiel evolvia 400 de 2014
ou puis je m'en procurer un

Patrick B.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour que cet axe casse il a fallu un choc violent !
    Il faudra changer le moteur; Cet axe ne se fait pas au détail.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...

    Les autres réponses

    Patrick B.

    bonjour Mde M
    pas de choc , il y a une paille dans l'axe en acier

    Patrick B.

    bonjour Nams

    voici

    Patrick B.

    voici la photo

    Anonyme

    Faites une photo gros plan mais nette sur la section cassée des deux demi axe.
    Une paille dans de l'acier inox, c'est possible, mais elle aurait fait son dégât avant 4 ans !
    Un choc est souvent la cause d'une casse de pignonnerie, sachant que c'est les pignons qui supportent les efforts et non pas un axe qui lui ne fait que les maintenir dans un plan fixe.
    Un choc, peut être causé par un bon coup de vent vantail ouvert.
    C'est le défaut du Evolvia 400, il n'est pas verrouillé solidement en ouverture par son principe de butée intégrée.
    Ce moteur s'adresse tout particulièrement à des personnes n'ayant pas ou n'ayant pas la possibilité de poser des butées d'ouverture au sol.
    C'est pour cà que j'ai préféré le SGA.

    Patrick B.

    M le M
    merci pour vos commentaires , je cherche juste a me procurer cette pièce en SAV.!!
    le raison du pourquoi du comment , c'est sans objet maintenant , je ne critique pas la qualité ça a cassé après 4 ans , et souvent le portail se bloque et force à cause de glands de mon chêne liège qui tombent et qui bloquent
    si vous Somfy , ne pouvez me fournir cette pièce , je vais la faire faire
    merci pour votre temps

    Anonyme

    Cette pièce ne se fait pas en fourniture !

    Anonyme

    Cette réponse aussi affirmative et qui n'engage que celui qui la lit, je ne la fait que pour le Z8 et le kit gratos.
    Pour le reste, capot de cellules, axe, pièces diverses et variées, j'estime ne pas à avoir à outrepasser les décisions souveraines des Yellow's.

    Anonyme

    Mais c'est tout le mal que je souhaite à Patrick !
    Cependant, lui faire miroiter une éventualité qui c'est peut être produite dans le passé....!
    Moi, je ne préfère pas !
    Les Yellow's sont assez grands pour savoir quelle suite donner à une panne sans qu'on soit obligé de leur suggérer un geste commercial.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que cette pièce est bien disponible pour envoi. Patrick, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles pour vous faire parvenir deux nouveaux axes. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Bonjour ,
    Mon axe est également cassé .
    Thomas M peut il me contacter pour avoir cette pièce ?
    Merci ! Cordialement , Jérôme

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.