Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation de 5 volets dans la meme pièce ?

comment programmer 5 volets différents dans la même pièce avec chacun sa commande ?

Stephanie B.
Stephanie B.

Stephanie B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déja on va se dire "bonjour",
    Ensuite on évite le langage morse.

    Soyez précis dans vos explications.
    Que voulez-vious faire au juste?
    Avez-vous 5 VR actuellement pilotés par un point de commande dédié, ou, voulez-vous appairer un point de commande à chaque VR?
    Ou encore, est-ce que vous voulez faire un scénario sur ces 5 VR, si oui par qulle télécommande?

    C'est pas clair votre question !

    Stephanie B.
    Stephanie B.

    Stephanie B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    en fait je souhaites piloter 5 VR avec un bouton commande chacun et il se trouvent dans la même pièce merci d'avance
    de plus je souhaites aussi savoir en cas de coupure de courant est-il nécessaire de programmer à nouveau les VR
    MERCI

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, en cas de coupure secteur, vous n'êtes pas obligé de faire une RAZ puisque les moteurs conservent leur mémoire.

    Je ne comprends toujours pas bien vos souhaits ?
    Actuellement, vos 5 VR ont-il chacun un point de commande? Si oui, ces VR fonctionnent-ils via leur point de commande?

    Enfin, votre souhait est-il de piloter simultanément les 5 VR via un seul point de commande ?

    Essayez du mieux que vous pouvez d'être clair à ce sujet afin que je puisse vous apporter la meilleure aide possible.

    Stephanie B.
    Stephanie B.

    Stephanie B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    rebonjour
    merci pour la premiere reponse
    pour la suivante : dans la meme pièce 5 VR, 1 commande pour chaque VR (que je dois programmer) mais comme l'émetteur est de 15 m comment je peux faire pour attribuer une commande à un VR merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez dire que la commande ne se trouve pas à proximité du VR mais à 15m?
    Alors elle n'est pas radio, mais filaire?

    Vous allez me faire une photo du point de commande recto et verso.
    pareil si vous avez une commande générale.

    Stephanie B.
    Stephanie B.

    Stephanie B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    c'est radio IO émetteur jusqu'à 15 m c'est pour cela

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Si j'ai bien compris votre demande, actuellement vous disposez de 5 motorisations qui sont pilotés par aucune télécommande ? Ces moteur sont-ils programmés (fins de course) ? Pour information, il faudra sûrement les individualiser électriquement pour les programmer, en laissant que le moteur que vous programmez alimenté, puis le déconnecter pour passer au suivant.

    Bonne journée,

    Stephanie B.
    Stephanie B.

    Stephanie B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    je vous remercie
    en réponse à votre question les volets ne sont pas encore programmés car nous avons un problème les 5 VR sont dans la même pièce. Donc si j'ai bien compris nous devons alimenter un VR et le programmer soit alimenter un VR à la fois pour les 5. Je vous remercie. A propos des fins de courses j'ai trouvé un tuto sur le site somfy.

    Par contre pensez-vous qu'une fois programmé, en cas de coupure de courant, les moteurs des VR garde en mémoire les programmations ?
    merci par avance
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    C'est bien ça, il faudra isoler électriquement chacun des moteurs pour les programmer. Aucun souci de mémoire en cas de coupures de courant, elle sera bien conservée.

    Bonne journée,

    Stephanie B.
    Stephanie B.

    Stephanie B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Thomas je vous remercie, bonne soirée

    Haut de page