Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Evolvia 400- Portail ne se ferme pas toujours suite à branchement des capteurs d’obstacle

Bonjour,

Le système evolvia est installé depuis 5mois sur mon portail, sans soucis.
Depuis 3-4semaines, j’ai (enfin ;-)) installé les cellules pour détection d’obstacle.
J’ai fait le test à l’installation: ils me détectaient bien et rouvrait le portail.

Mais très rapidement, nous nous sommes rendus compte que la fermeture ne se faisait plus correctement, 1 fois sur 2:
C’est comme si les cellules détectaient un obstacle et donc le vantail se rouvre.
On est donc obligé de s’y reprendre à plusieurs fois pour qu’il se ferme.

Mieux, aujourd’hui, on est parti le portail était fermé; en rentrant il était ouvert...

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Quels tests faire ? Vérifier les branchements?

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter...
Olivier

Olivier R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui commencez par vérifier les branchements aux celulles et boitier;
    Ensuite les capots s'il sont propre, puis l'intérieur des cellules.
    vérifiez bien que le faisceau se coupe à la main.
    A quelle hauteur et distance du portail sont-elles fixées?
    faites-nous une photo.

    ce que vous nous signalez et sans antécédent.

    Olivier R.

    Désolé pour mon délai de réponse ; j’ai du attendre d’avoir la possibilité de prendre une photo de jour.

    Les 2 fils de mes 2 cellules arrivent dans une boîte de dérivation et j’ai raccordé les 2 ex ensemble sur un wago, et un 3ème fils qui repart vers le moteur.
    Idem pour les tx.

    Qu’en pensez-vous ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce que nous on en pense...c'est que les cellules doivent être branchées selon le schéma.
    D'ici on ne voit pas qui va sur quoi?
    Alors au mieux, dessinez-nous proprement votre schéma de branchement en partant du boitier, vers la boite de dériv, vers les TX et RX.

    Olivier R.

    Voici un schéma du branchement

    Anonyme

    bonjour,

    TX est d'un côté et RX de l'autre.
    tenez-vous en à ce branchement.

    Olivier R.

    À mon sens , c’est ce que j’ai fait: j’ai matérialisé les ´T’ du schéma par un wago..

    Comment faire autrement?

    Anonyme

    Ecoutez, pour être sûr, faites nous des photos.
    1) cellules TX ouverte.
    2 cellules RX ouverte.
    3) boite dériv ouverte.
    4) boitier avec vue sur câbles BUS.

    J'espère que pour nous aider à nous repérer, vous avez utilisé du câblage conforme souple 0.75 et de deux couleur différentes.

    merci.