Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Temps de latence d'une fonction SMART

Bonsoir,

Je possède une Tahoma avec de nombreux équipements et j'utilise certaines fonctions Smart programmées depuis de nombreux mois.
Depuis quelques semaines j'ai détecté une certaine latence sur le lancement de mes fonctions Smart. A noter cette latence ne se manifeste pas à chaque fois.
Exemple : J'ai une fonction Smart qui allume les lumières de l'entrée pendant une minute SI :

  • La luminosité est inférieure à 50 Lux
  • La porte d'entrée est ouverte (DO)
  • Parfois la lumière s'allume mais avec 3 secondes voir même 10-15 secondes de décalage.
    Pareil sur ma fonction SMART qui détecte une présence au salon et qui allume les lumières du salon. Ça m'arrive même de quitter le salon et avec la latence les lumières s'allument alors que je ne suis plus dans le salon.
    Je sais que j'ai pas mal d'équipements qui sont connectés et donc ça peut être logique si j'agis sur un nombre très importants d'éléments en même temps mais c'est quand même surprenant sur une fonction Smart plutôt basique.
    Comment expliquer ce phénomène ?
    Que puis-je faire (ou dois-je faire) afin de régler ce problème ?

    Merci pour vos retours.

    Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
980 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous coché la case au moment de l'enregistrement de la smart (voir photo)

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    980 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Magaly,

    En effet j'ai bien coché la case au moment de l'enregistrement de la smart.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il arrive en effet qu'il y ait quelques latences, j'en ai aussi mais pas de 10 secondes.
    Essayez peut-être de réinitialiser le Tahoma et voir si ça arrange les choses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique