Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Questions concernant le module "Centralis Indoor RTS2" et le programmateur "Chronis RTS"

Bonjour,

Pourriez-vous svp m’apporter votre aide concernant un module « Centralis Indoor RTS2 » et un programmateur « Chronis RTS ».
Mon installation est équipée de 5 VR :

  • VR1 avec moteur filaire et équipé de module « Centralis Indoor RTS »
  • VR2, 3 et 4 avec moteur filaire et équipé de module « Centralis Indoor RTS2 »
  • VR5 avec moteur radio intégré et sa télécommande TELIS 1 RTS PURE
  • une télécommande TELIS 4 RTS pilotant individuellement VR1, 2, 3 et 4 et les 4 ensembles
  • un programmateur « Chronis RTS » pilotant l’ouverture et la fermeture automatiques des 5 VR
  • Le VR2 a commencé à ne plus s’ouvrir ou se fermer automatiquement et en faisant un essai avec la « Chronis RTS », cette dernière avait perdu toutes ses commandes.
    J’ai fait un reset des « Centralis Indoor RTS » des VR1, 2, 3 et 4 et j’ai reprogrammé la TELIS 4 RTS et la CHRONIS RTS.

    1/ Le module « Centralis Indoor RTS2 » du VR2 me pose problème, lorsque j’appuie sur PROG 3sec, la led s’allume bien mais quand j’appuie 1sec sur PROG du canal 2 de la TELIS 4 RTS ou bien du CHRONIS RTS, la led s’éteint directement sans clignoter et aucune commande monter ou descente ne fonctionne.
    Je pense que le module « Centralis Indoor RTS2 » est défectueux bien qu’il n’a que 13 ans.
    Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez et par quoi est ce que je dois le remplacer, est-ce par un module « Centralis Uno RTS » ?

    2/ Le VR5 me pose problème parce que je n’arrive pas à le reprogrammer dans la CHRONIS RTS. Lorsque j’appuie 3sec sur le bouton PROG de la TELIS 1 RTS, le volet réagit comme prévu mais quand j’appuie 1sec sur le bouton PROG de la CHRONIS RTS rien ne se passe et il faut que je ré-appuie sur PROG de la TELIS 1 RTS pour refermer la mémoire et pouvoir piloter de nouveau le volet. La même opération mais avec un canal de la TELIS 4 RTS au lieu de la CHRONIS RTS fonctionne parfaitement et j’arrive à piloter le volet avec la TELIS 4 RTS (que j’ai déprogrammée ensuite)
    Est-ce que je fais une erreur de procédure avec la CHRONIS RTS et sinon qu’est-ce que je peux faire pour reprogrammer le VR5 dans la CHRONIS RTS ?

    Vous remerciant par avance de votre aide
    Cordialement
    Ludovic

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Concernant le VR2, essayez d'effectuer une nouvelle remise à zéro du Centralis Indoor via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG, le problème persiste-t-il ? Si oui, il faudra en effet remplacer le Récepteur.

    Concernant le VR5, il faudra effectuer une remise à zéro complète de ce dernier en suivant la procédure au lien ci-dessous uniquement pour ce VR :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Pour le VR2, j’ai essayé plusieurs fois de faire un reset du module « Centralis Indoor RTS2 » sans plus de succès.
    Pourriez-vous me confirmer par quel module est-ce que je dois le remplacer, est-ce bien par le « Centralis Uno RTS » et si c’est bien cela, est-ce que ce module est compatible en taille et fixation au « Centralis Indoor RTS2 » ; question électrique j’imagine que cela l’est.

    Quant au VR5, je n’ai pas encore fait le reset et avant de le faire j’aurais souhaité savoir pourquoi est ce qu’il est possible de programmer le TELIS 4 RTS mais pas le CHRONIS RTS ?

    Vous remerciant par avance de votre aide
    Cordialement
    Ludovic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Le Centralis Indoor RTS 2 se remplace par le Centralis Indoor RTS 2 (réf : 1810137) disponible auprès d'un professionnel installateur ou bien d'un site internet spécialisé.

    Concernant le VR5, il arrive que le code tournant du protocole RTS change alors qu'une des télécommandes n'a plus de pile cette dernière soit toujours en mémoire du moteur, mais il est impossible de l'ajouter à nouveau ou la supprimer sans faire une remise à zéro complète du moteur.

    Bonne journée,

    PATRICE G.
    PATRICE G.

    PATRICE G.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'aimerai avoir une notice d'utilisation pour chronis RTS 710174C00 GJ 196 SOMFY

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    En cliquant sur le bouton ci-dessous que vous trouver en haut à droite de toutes les pages de ce forum, vous avez accès à notre banque de notices en ligne ou vous trouverez la notice de la Chronis RTS dans Volet Roulant -> Point de commande . :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique