Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centralis indoor RTS2 impossible à coupler avec télécommande

Bonjour,

J'ai un volet qui est relié avec une centralis indoor rts2. J'ai fait un reset de la centralis indoor qui réagissait une fois sur deux à la télécommande.
Maintenant je n'arrive plus à la coupler avec une télécommande centralis rts, même en suivant la notice (appuyer sur prog de la centralis indoor etc). La petite lumière reste allumée pour montrer que le mode programmation est activé mais le volet ne fait plus de va et vient dans ce cas. Par contre je peux toujours faire monter ou descendre le voler en appuyant sur la touche prévue à cet effet sur la centralis indoor donc j'exclue un problème avec la connexion filaire avec le moteur.

Quelqu'un aurait une idée comment je peux procéder pour coupler de nouveau une télécommande ?

Merci pour votre aide !

Alexander
Alexander

Alexander

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Alexander,

Pourriez-vous effectuer un nouveau reset de ce Centralis Indoor en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de ce dernier ? Testez de nouveau l'appairage avec la Centralis RTS, est-ce que ça fonctionne ?

Si non, arrivez-vous à mémoriser une autre Centralis RTS avec ce récepteur ou alors mémoriser cette Centralis RTS sur un autre récepteur ?

Bonne journée,

camille C.
    camille C.

camille C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

avez vous trouvé la solution ? je rencontre le même problème, j'ai réinitialisé le centralis indoor (appui de 7 sec). et lorsque j'appuie sur le bouton "prog", la led rouge s'allume mais pas de va et vient du volet. et impossible de coupler avec une télécommande (essais avec une centralis et une telis). Je ne peux commander le volet qu'en appuyant sur la touche de secours du Centralis indoor.

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Camille,

Si vous avez remis à zéro le Centralis RTS et testé l'ajout de différente télécommande. Il semblerait donc que ce soit la carte radio qui soit défectueuse.
    Le changement du Centralis sera nécessaire.

Bonne journée,

camille C.
    camille C.

camille C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je vous remercie pour votre réponse, c'est ce que je craignais. Je vais le changer par un microrecepteur Somfy afin de pouvoir utiliser ma télécommande centrale, dommage que son prix soit le double des autres marques.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique