Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centralis indoor RTS2 impossible à coupler avec télécommande

Bonjour,

J'ai un volet qui est relié avec une centralis indoor rts2. J'ai fait un reset de la centralis indoor qui réagissait une fois sur deux à la télécommande.
Maintenant je n'arrive plus à la coupler avec une télécommande centralis rts, même en suivant la notice (appuyer sur prog de la centralis indoor etc). La petite lumière reste allumée pour montrer que le mode programmation est activé mais le volet ne fait plus de va et vient dans ce cas. Par contre je peux toujours faire monter ou descendre le voler en appuyant sur la touche prévue à cet effet sur la centralis indoor donc j'exclue un problème avec la connexion filaire avec le moteur.

Quelqu'un aurait une idée comment je peux procéder pour coupler de nouveau une télécommande ?

Merci pour votre aide !

Alexander
Alexander

Alexander

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexander,

    Pourriez-vous effectuer un nouveau reset de ce Centralis Indoor en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de ce dernier ? Testez de nouveau l'appairage avec la Centralis RTS, est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, arrivez-vous à mémoriser une autre Centralis RTS avec ce récepteur ou alors mémoriser cette Centralis RTS sur un autre récepteur ?

    Bonne journée,

    camille C.
    camille C.

    camille C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    avez vous trouvé la solution ? je rencontre le même problème, j'ai réinitialisé le centralis indoor (appui de 7 sec). et lorsque j'appuie sur le bouton "prog", la led rouge s'allume mais pas de va et vient du volet. et impossible de coupler avec une télécommande (essais avec une centralis et une telis). Je ne peux commander le volet qu'en appuyant sur la touche de secours du Centralis indoor.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Camille,

    Si vous avez remis à zéro le Centralis RTS et testé l'ajout de différente télécommande. Il semblerait donc que ce soit la carte radio qui soit défectueuse.
    Le changement du Centralis sera nécessaire.

    Bonne journée,

    camille C.
    camille C.

    camille C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse, c'est ce que je craignais. Je vais le changer par un microrecepteur Somfy afin de pouvoir utiliser ma télécommande centrale, dommage que son prix soit le double des autres marques.

    PATRICE B.
    PATRICE B.

    PATRICE B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre un problème similaire. J'ai fait un reset de 7 secondes sur le bouton prog de la centralis. Quand elle a clignoté en mode rapide j'ai appuyé sur le prog de ma télécommande. Ensuite quand j'appuie sur ma télécommande la diode rouge de centralis réagit mais rine ne se passe. Il est à noter que lorsque j'ai réinitialisé le boitier centralis, jen 'ai eu aucun mouvement de va et viens du moteur. D'ou pensez vous que provienne le problème ? Il est à noter que lorsque j'appuie sur le bouton marche du boitier centralis, le moteur monte et descend correctement et lorsque j'appuie sur la télécommande la diode lumineuse du centralis réagit normalement. MErci pour votre retour

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Quand vous avez fait un Prog 7 secondes sur le Centralis, le voyant doit clignoter. Après cela il faut revenir appuyer 3 sec sur le Prog afin que le voyant s'allume fixe puis venir faire un appui bref sur la commande à appairer. Le voyant du Centralis doit de nouveau clignoter puis s'éteindre.

    Bonne journée,

    PATRICE B.
    PATRICE B.

    PATRICE B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B. Est-ce l'approche de Noël qui permet ainsi a un ange de faire en sorte que tout refonctionne ? J'avais fait 10 fois la manip sans résultat. Et là, en suivant votre mode opératoire, tout refonctionne ! Mille MERCI à vous et excellentes fêtes de fin d'année

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Disons que c'est la magie de noël dans ce cas :) .

    Belle journée et excellentes fetes.

    PATRICE B.
    PATRICE B.

    PATRICE B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Re bonsoir Gaëlle. Puis je abuser ? je pensais avoir tout solutionné, mais je n'arrive pas à rattacher le volet roulant à la télécommande centralisée chronis RTS. Lorsque j'actionne tous les volets fonctionnenet sauf celui que je viens de re paramétrer. POuvez vous me conseiller de nouveau ? MErci à vous. Bien cordialement. Patrice

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Nous sommes d'accord que vous faites :

    • Appui 3sec sur le Prog de la Centralis (le volet fait un va-et-vient)
    • Appui Bref sur le Prog de la Chronis RTS (le volet fait un va-et-vient)

    Bonne journée,

    PATRICE B.
    PATRICE B.

    PATRICE B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Pas de va et viens mais cela fonctionne quand même .... toujours cette magie de noël :-) Excellentes fêtes de fin d'année et encore merci pour votre aide. Bien cordialement. Patrice

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Les moteurs sont peut être plus anciens et il s'agit d'un faible Bip émit à la place du va et vient :) .

    Bonne journée,

    Haut de page