Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Récepteur RTS universel qui grésille ?

Bonjour,

Je remplace petit à petit mes récepteurs de volets roulants centralis Indoor par des récepteurs universels (1810624A). Pas de soucis pour les 3 premiers, mais le 4ème me pose des soucis : il grésille ! Voici en vidéo ce que ça donne : https://youtu.be/tRsubxpfans
J'ai mis hors tension, recontrolé mon branchement, remis sous tension mais rien à faire, ça grésille toujours. Malgré cela, le récepteur fonctionne bien. Et les 3 autres sont parfaitement silencieux.
A quoi pourrait être dû ce grésillement selon vous? Y-at'il un risque? Serait-il plus prudent de le renvoyer en garantie ?
Dans le doute, je ne vous cache pas que j'ai tout redébranché...
Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Elodie

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Votre vidéo ne donne rien, on entend qu'au arrière fond.
    Mais je pense que le grésillement que vous signalez ne peut provenir que du transfo intégré.
    Normalement ce n'est pas méchant, mais....vu qu'il est garanti, moi à votre place je le ferais échanger.
    Bon W.E

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
    J'ai amplifié le son de la vidéo, ça devrait mieux s'entendre:https://youtu.be/QNzKM2av70Q
    Effectivement, s'il y a un petit transfo intégré, ça pourrait correspondre à mon bruit...
    Je vais voir pour le faire échanger...:-/
    Encore merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui là c'est net comme bruit.
    pas de doute c'est le transfo.
    Changez-le.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique