branchement recepteur moteur somfy

Bonjour, je ne suis pas électricien j'aurai besoin d'aide pour effectuer le branchement d'un récepteur RTS pour ma télécommande universelle. je joins photos du récepteur, du moteur SOMFY si vous pouvez m'indiquer quel fil doit être connecté se serait sympa, merci d'avance
1 photo avec branchement bouton poussoir bornes 1 et 3
2 photo récepteur 8 bornes
Philippe

Merci,

Anonyme

    Réponses

    Le Coyote

    Alors là il faudra m'excuser mais je ne comprends rien à votre demande ?

    Vous voulez raccorder un récepteur RTS sur un moteur natif RTS ?????

    Veuillez confirmer.

    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour V-ROD
    oui on m'a conseillé d'installer un récepteur pour utiliser ma télécommande universelle qui me sert aujourd'hui pour mon portail BLYSS avec une fréquence de 433 Mhz. le problème c'est que le moteur SOMFY à une fréquence de 433.42 Mhz donc incompatibilité. c'est pour cela que je souhaite comment placer les fils et sur quelles bornes moteur et récepteur. merci si vous pouvez m'aider
    Philippe

    Le Coyote

    Ok, et vous pensez qu'avec un récepteur fonctionnant également en RTS 433.42MHz ca fonctionnera ?

    je vous avise déja que non ! Le RTS étant un protocole propriétaire de Somfy, seules les TC RTS Somfy fonctionneront.

    Bon, comme vous avez ce récepteur, je peux vous expliquer comment procéder pour avoir uniquement des TC Somfy RTS pour le portail et le garage.

    Posez ici le schéma du moteur de portail.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Je n'ai pas encore acheté le récepteur mais concernant le portail avec ma télécommande universelle cela fonctionne en 433 Mhz le problème c'est la fréquence du moteur Somfy de la porte du garage qui a 433.42 Mhz.comment faire.
    Précédemment j'avais une porte sectionnelle avec un moteur Ecostar et ma télécommande fonctionnait bien parce que il avait la même fréquence de 433 Mhz.avec un récepteur qui n'est plus compatible avec Somfy pour les 2 portail et garage. Mais depuis que j'ai installé ma nouvelle porte de garage je ne peux utiliser ma télécommande que pour le portail.
    Merci de m'avoir répondu
    Philippe

    Le Coyote

    je vous confirme qu'il est parfaitement possible de standardiser des TC RTS Somfy à vos deux moteurs via ce récepteur.
    Il n'y aura aucune autre solution du fait que le protocole RTS est protégé.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Rebonjour
    Ma télécommande est Advisen pourra donc fonctionner avec Somfy sans récepteur si j'ai bien compris.
    Dites comment je dois faire et qu'avez vous besoin comme information pour m'aider. On se recontactera demain matin si vous êtes disponible.
    Bonne soirée également
    Philippe

    Le Coyote

    soit vous ne lisez pas mes réponses soit vous ne les comprenez pas !

    Je vous ai écrit qu'il est possible de standardiser des télécommandes Somfy et rien d'autre.

    Anonyme

    Donc il me faut acheter une nouvelle télécommande SOMFY qui fonctionnera.
    Merci
    Philippe

    Le Coyote

    Il faudra acheter le nombre de TC que vous avez besoin en sachant qu'avec le moteur de garage vous en avez déjà deux, il faudra aussi acheter le récepteur RTS Somfy.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Ce serait donc bien le récepteur somfy que j'ai mis sur le forum qui conviendrait.
    Mais je suis au point de départ comment effectuer le branchement sur les bornes (j'ai mis les photos du moteur et du récepteur que l'on m'a conseillé d'acheter.

    Le Coyote

    Posez ici le schéma de raccordement du moteur de portail.