Cette question a été résolue

comment localiser panne sur Automatisme INVISIO 3S io avec Moteur intégré ?

Le mouvement de fermeture du portail est saccadé arrêt toutes les secondes. Pourtant pas de blocage mécanique (Le portail est très libre si débrayé). Portail installé par professionnel il y a 6 mois, (Ils doivent passer voir bientôt). Le cycle ne s'arrête pas après fermeture. Fonctionnement en boucle (ouverture, fermeture, etc) . Même après mise hors tension et tentative de refaire l'auto-apprentissage. Seules les commandes d'ouverture ou de fermeture manuelle avec + ou - fonctionnent après remise sous tension.
Même fonctionnement en boucle si on déconnecte les cellules photoélectriques.

Jean-Jacques C.

    Anonyme

    Super, très réactif votre installateur.
    Content pour vous que tout rentre dans l'ordre et merci de votre retour.
    Le vidéo, c'est qu'elle marque?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    attendez le retour du professionnel mais ça sent l'électronique défaillante !

    En attendant, ne touchez à rien sous peine de perdre la garantie.

    Richy C.

    Bonjour

    Quelle est le modèle du boitier de commande ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites appel à votre installateur !
    Tripotez dans l'armoire ne vous créera que des risques de suppression de droits de recours garantie.

    Anonyme

    C'est bien ce que je dis !!!

    Anonyme

    le redire c'est le confirmer....!!!

    Richy C.

    Et je ne pense pas le contraire.

    Jean-Jacques C.

    Merci à tous ceux qui ont cherché à apporter leur aide. Il fallait effectivement attendre l'intervention de l'installateur qui a trouver rapidement.
    La faute semble venir du portier vidéo qui a été raccordé à l'automatisme INVISIO 3S. La déconnexion du portier vidéo a suffit pour que tout fonctionne à nouveau.
    Ils doivent repasser pour placer un relais entre le portier vidéo et l'automatisme du portail. Ils ont déjà eu le cas ou le portier vidéo ne transmets pas uniquement un signal ON/OFF, et provoque un dysfonctionnement des automatismes SOMFY.

    Merci, Très Cordialement,
    Jean-Jacques C.

    Anonyme

    Bon à savoir !
    Il valait mieux ça mais petite question: qui avait fait les connexions ?

    Jean-Jacques C.

    La caméra couleur (et son boitier digicode) près du portail est une KDT601+, mais je ne connait pas la marque. Voir le lien: http://www.gates-france.fr/pdf/notices/KDT601+.pdf
    c'est le fichier pdf de la documentation. L'écran couleur dans la maison est un modèle SENSA.
    Pour l'instant l'installateur à déconnecté le boitier caméra (et clavier digicode) KDT601+. Tout fonctionne correctement. Ils doivent venir installer le boitier Relai comme page 14 de la Doc, dès la réception de ce relai. D'après leurs expériences précédentes, le problème devrait alors être résolu.
    Rem: L'ensemble avait fonctionné sans problème pendant 6 mois sans relais. Mais il semble que l'entrée de l'automatisme SOMFY détecte des demandes d'ouverture et de fermetures parasites de manière trop sensible en provenance du portier vidéo.

    Je vous tiendrais au courant après installation du relais.

    Cordialement,