Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rétroéclairage inefficace la nuit sur clavier à code RTS Aluminium ?

Le rétroéclairage sur le clavier à code RTS Aluminium est relativement illisible la nuit (chiffres noirs sur touche opaque argentée; seul le tour de la touche est rétroéclairé), précisément lorsque celui-ci serait utile pour distinguer les chiffres du code.
Quelle solution serait possible ?

Alban
Alban

Alban

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    malheureusement, il n'y en a pas ! Il y a le même problème sur d'autres marques et en général sur tout ce qui est clavier à piles. (je dis bien en général !).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La seule solution réside à l'emplacement du clavier dans la zone la mieux éclairée (éclairage public, etc...) sinon, rien d'autre à faire.
    Pensez-bien que c'est la pile assure l'éclairage et les ordres radio, ce sont ces derniers qui sont privilégiés pour un fonctionnement optimal.

    Alban
    Alban

    Alban

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de vos retours.
    Je pensais pour ma part à des touches ayant le chiffre transparent (donc blanc/transparent sur fond opaque, plutôt que noir sur fond opaque), comme c'est le cas sur les claviers de PC portables rétroéclairés; c'est très visible dans la nuit, sans demander plus de puissance lumineuse.
    Connaitriez-vous un moyen pratique de remonter cette suggestion au département R&D de Somfy, pour qu'au moins les prochains clients en profitent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous y êtes, ce forum sert également de support de retours clients afin que Somfy remonte au B.R.D les infos utiles qui permettraient une amélioration sensible de ses produits.
    Maintenant, tout ne se fera pas...seul le plus important évoluera sur les 10000 réf de produits.
    Bonne soirée;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà, c'est remonté ! Maintenant, il va falloir être très patient pour que ça redescende !

    Haut de page