Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Declenchement sans raison de l'alarme Tahoma Serenity

Bonjour,
Je possède une alarme Tahoma Serenity depuis plusieurs mois. Elle est équipé de 2 capteurs de mouvements et 1 capteur d'ouverture.
A chaque fois que j'active l'alarme totale, l'alerte intrusion se déclenche sans raison apparente.
Aucun mouvement ou aucune ouverture n'est indiqué dans l'historique des capteurs?!
Merci de votre aide.

Gregory D.
Gregory D.

Gregory D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
59151
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 bis rue d'Haltinne
Ville:
HAMEL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    mettez l'alarme zone par zone pour trouver quel est l'élément en cause.
    Ensuite on avisera.

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gregory.
    J’imagine que vous avez déjà essayé le rst ?
    Avez vous aussi essayé dans la partie « ma sécurité » de désactiver les capteurs et de mettre ensuite l’alarme en fonctionnement en réactivant les capteurs un à un ?

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59151
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis rue d'Haltinne
    Ville:
    HAMEL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M et Yannick M.
    j'ai donc déterminé après tests unitaire le capteur déclencheur. Il s'agit du capteur d'ouverture.
    Que dois faire ensuite?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous le placer temporairement sur un autre ouvrant? Ceci afin de lever le doute sur une zone polluée électromagnétiquement.
    En cas de confirmation de défectuosité, et, si ce capteur est garanti, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Tenez-nous informés.

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avant de le déplacer tentez la raz sur le capteur et un rst de tahoma. Ensuite réappairage. Si cela continue de dysfonctionner faites ce que dit M le M.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique