Cette question a été résolue

Projet Protexiom quel DM ?

Bonsoir,
Chez moi tout est SOMFY, Porte de garage, portail, interphone, volet Synapsia, RMS, Caméra Extérieur, Caméra Intérieur, Prises, Tahoma... Bref une seule marque Somfy.
Pour la sécurité, lors de la construction, j'avais pris Verisure pour la rapidité et j'avais d'autres choses à faire (travaux....). Les services de Verisure sont de moins en moins bons et les coûts grimpent régulièrement. Je souhaite donc résilier Verisure et passer SOMFY mais avec Protexiom.
J'ai parcouru le forum, mais je ne trouve pas de réponses exates pour mon cas.
Mon chien pèse 22kg et lorsqu'il est debout il mesure 1,10 m !!! Il est donc dans les limites.... voilà mon hic.
J'ai contacté le service client pour cela cet après-midi mais le conseiller n'était pas sûr de lui, il pense que les DM petits animaux passent.
Qu'en pensez-vous?
La journée, généralement il monte au premier ou il peut monter sur le canapé et se coucher pendant.... enfin une vie tranquille, quoi!
Merci d'avance.
Grégory

Grégory P.

    Anonyme

    Bonjour Grégory,
    Je pense que le conseiller à confondu avec le système Home protect qui estime un petit animal jusqu'à 25kg.
    Dans le cadre de la Protexiom, y'a pas photo, il vous faut le DM pour habitat avec chien.
    Sinon, et c'est garanti, vous allez avoir les voisins qui vont de moins en moins vous aimer.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-pour-hab...

    Les autres réponses

    Grégory P.

    Merci de cette réponse si rapide... M le M.
    Du coup, comment dois-je procéder lors de l'achat car les packs ne proposent pas ces DM?
    Par ailleurs, j'ai lu installation 1,20m ok par contre, si un DM est proche de la porte d'entrée, y a t'il un risque de déclenchement avant que nous coupions l'alarme?

    Anonyme

    Alors ces DMPC s'achètent à part et se posent que dans les pièces où le chien circule.
    C'est sûr que s'il se balade partout, il faudra revoir le budget ou carrément rien mettre.
    Vous pouvez quant vous partez en laissant le chien à la maison, activer que les zones où il n'y ait pas.
    par ex; les DM vous les configurer en zone C, en partant vous mettez l'alarme en A et B.
    Tous DM et DO peuvent se configurer en zone AT (T) de temporisé, cette tempo va de 0 à 120s.

    Grégory P.

    Re,
    Vous êtes Top !
    Du coup, je pense que je vais acheter un pack GSM Ultimate standard pour les DM dans le garage et cuisine et prendre à côté deux DMGC pour la salle.
    Merci encore.
    Grégory

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas si besoin d'aide de poser un plan de votre maison avec les emplacements des éléments.
    Sachez qu'une Protexiom est extensible à souhaits.
    Donc pas d'empressement.
    Si un jour vous avez besoin d'un élément vous l'achetez.
    Les priorités sont les ouvrants accessibles y compris garage, espaces accessibles après intrusion.
    Pour finir, Protexiom est compatible avec Tahoma et automatismes RTS.
    Tous les éléments Protexiom sont compatibles Tahoma et entrent la fabrication de multiples smart.
    Bonne soirée.

    Grégory P.

    Merci de votre réponse,
    Pour les plans je veux bien c'est gentil.
    Comment je dois procéder pour que cela reste "entre nous"?

    Anonyme

    "entre-nous" c'est pas possible.
    Vous n'avez rien à craindre d'un plan que vous déposez ici;*
    beaucoup le font pour l'aide et conseil.
    Bien sûr, c'est fait dans l'anonymat total.

    Vous n'allez pas sur le plan, poser vos nom, adresse, téléphone, etc....On est bien d'accord.

    J'ai déjà posé ici plein de mes plans pour aider des requérants, jamais été cambriolé suite à ca.

    Soyez tranquille.

    Grégory P.

    Bonjour M le M,
    Suite à votre proposition de regarder les plans, voici un croquis.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci à bientôt.

    Grégory P.

    Pardon, j'ai cliqué sur envoyer.
    Il y a les IC 100 au nombre de 4 (1 au 1er étage, 2 en pièce principale de chaque côté et 1 garage).
    En extérieur deux OC 100 devant et bientôt deux OC 100 de l'autre côté de la maison.
    Merci

    Anonyme

    Ok, c'est très cohérent.
    une OC100 remplace idéalement un DM, mais attention, elle capte les chiens......

    Grégory P.

    Encore merci de vos conseils.
    Les IC 100 sont là pour ma levée de doute et bien entendu surveiller le chien lors de nos absences.
    A très bientôt.