plusieurs éclairage de zone, slidymoove 300

Bonjour, je souhaiterais branché un éclairage de zone sur mon portail motorisé
sur la notice il es indiqué "halogène 400w maxi"

ma question est: puis-je monté un spot à led à la place

ensuite es t’il possible de branché deux spots en serie
pour servir d’éclairage de zone et d'allée

merci

laurent H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Vous pouvez utiliser un relais connecté sur l'électronique de la motorisation à l'emplacement de l'éclairage et du coup connecter vos leds sur ce relais. Mais pas de led directe sur la motorisation.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est vrai qu'il serait temps que les boitiers Somfy deviennent 100% compatibles aux leds....
    Pour l'instant ca ne l'est pas et il faut vivre avec.

    Alors sachez que ca marche...mais pas longtemps !

    Vous pouvez branchez une forte puissance en leds, équivalence de 200w, mais impérativement par relais, surtout pas en direct sur le boitier.
    les ampoules éco, quant à elles fonctionnent en direct.

    laurent H.

    Merci de vos réponses!
    Qu’appelé vous boitiez connecter?

    Sa n’est pas trop gros? Il et possibles de le placer sous le capot du moteur ?

    Je pourrais tous aussi bien me passer de led et mettre en série plusieurs halogènes sans dépasser la puissance totale ?

    Anonyme

    Absolument, vous pouvez brancher sur "Light" plusieurs projecteurs halogène en série dont la puissance globale n'excède pas 400w.
    dans ce cas, pas besoin de relais.

    Richy C.

    Bonjour,

    Comprenez bien ce que veut dire en terme électrique un branchement en série !

    C'était bon pour les lampes des guirlandes de Noël.

    Johan B.

    Bonjour,
    j'ai encore acheté un envolvia 400 la semaine dernières et il n'est toujours pas compatible led
    dans 2 jours on est en 2020!!
    je pense que somfy attend que les halogènes soit interdites pour changer leurs cartes électroniques
    quand au relais à utiliser ,est ce que l'on peux mettre celui-ci ?https://www.amazon.fr/13-auxiliaire-contact-courant-alter...

    Richy C.

    Bonjour,

    OUI, mais uniquement cette référence.

    Johan B.

    merci de ta réponse
    je vous tiens au courant des que c'est placé
    bonne journée

    Jean-marc C.

    Bonsoir,
    Je relance cette discussion car j'ai le pb de led sur un slidymoove 300.
    J'ai commandé et reçu le relais finder...
    Je sèche sur le branchement, les bornes du moteur sur A1 et A2, j'entend le relais "coller" mais aucune tension sur les bornes 13 et 14 du relais finder...
    J'ai oublié un truc mais quoi..je préfère demander plutôt que d'abimer la carte du moteur
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jim

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Les bornes A1 et A2 correspondent à la sortie "Light" de votre boitier électronique soit les bornes 14 et 15 .Les bornes 13 et 14 de votre Finder correspondent à votre ampoule, celle-ci devant être alimentée indépendamment.