Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème lors de la première utilisation pour appairer nina?

Bonjour.
Suite à l’échange de la télécommande Nina pour un problème d’écran je n’arrive pas à appairer mes volets avec la nouvelle télécommande Nina. Voir pièce jointe pour le message d’erreur. Et impossible d’aller plus loin dans les réglages car elle est en boucle sur l'installation et tant que je n'ai pas de produits associés, je n'ai pas accès aux paramètres.
Vous avez une idée?
Merci pour votre aide

Cedric D.
Cedric D.

Cedric D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La clef de sécu IO est partie avec votre ancienne Nina.
    Il faudra faire une RAZ de chaque VR puis les réassocier.

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours impossible d'appairer les VR malgré les RAZ.
    De plus j'ai le même problème d’appairage avec la tahoma (message d'erreur:l'identification des équipements io-homecontrol a échoué).
    que dois-je faire de plus?
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Si vos VR sont resetés, vous devez pouvoir les appairer.

    Voici la manip;

    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique