Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoi SMS non fonctionnel

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une alarme somfy protexiom, j'ai acheté une carte SIM MtoM avec SFR Réunion l'installation se faisant à la Réunion, dans les paramètres GSM, il reconnait bien l'opérateur, le code PIN est correctement entré mais impossible de recevoir des SMS. J'ai tenté toute les possibilités pour entrer le Numéro sous les formes 0692 0262692 +33262692... rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Olivier R

    Avez vous essayer sans le 0 et sans le + en tapant simplement 336920262692. Si cela ne marche pas envoyer une capture d'écran des Réglages téléphonie filaire ainsi que des Réglages téléphonie GSM.

    En espérant que cela vous aide

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Mathieu merci pour votre aide
    j'ai tenté votre solution sans succès en pj la copie d'écran duréglage GSMet téléphonie.
    ps : je n'ai pas de module RTC c'est une centrale uniquement GSM

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Olivier R

    Est ce normal que vous n ayez pas rentrer le code PIN de la carte sim dans la centrale?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    là c'est la carte afone somfy elle n'a pas de code PIN

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Ok donc avez vous enregistrer la carte sur le site de Somfy?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    j'avais mis la carte AFONE, je viens de remettre la sim SFR réunion en entrant le code PIN, le test ne fonctionne toujours pas en pj la nouvelle copie d'écran

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Au début j'ai testé la carte AFONE en faisant en effet l'enregistrement en ligne et en sélectionnant le moins d'essai gratuit. J'ai bien reçu le n° en 07...
    La carte ne semblant pas fonctionner j'ai souscrit un forfait MtoM en agence chez SFR.

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, il faut renseigner le code PUK ( il est ecrit sur la carte SFR). Et la je pense que sa devrais fonctionner

    Haut de page