Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Claquement des verrous à l’ouverture du volet roulant : est-ce acceptable ?

Bonjour, mon volet roulant de porte fenêtre claque une fois ( ou deux plus rarement) au début de l’ouverture depuis la position complètement basse.
A priori ce sont les verrous qui se remettent en place sur le tube (cf vidéo)
Mon installateur me certifie que c’est tout à fait normal. Personnellement je trouve cela étrange : c’est comme si le nombre de lattes n’etait pas suffisant pour la hauteur nécessaire, forçant les verrous à se dégager complément du tube.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide.

Térence A.
Térence A.

Térence A.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour moi c'est un mauvais montage !
    Un verrou, comme sont nom l'indique est là pour verrouiller.
    Or, dans votre cas je parie qu'il est possible de soulever le tablier VR baissé.
    Il faut qu'un verrou soit tendu lorsque le tablier est baissé.
    Voir en fichier la position d'un verrou tablier baissé.
    Donc, trop de lames.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    au contraire, n'y a t'il pas une lame en trop ?
    Ca ne gêne apparemment pas le fonctionnement mais ce bruit est désagréable !

    Térence A.
    Térence A.

    Térence A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Magaly : Bonjour, effectivement le fonctionnement ne semble pas être gêné, mais je pense à plusieurs conséquences :

    • à force ce "saut" des verrous dans leur logement ne va pas améliorer leur durée de vie, j'imagine...
    • oui à l'usage ce bruit est désagréable et ne participe pas de l'image de qualité d'un tel équipement
    • comment mettre l'installateur devant les faits avérés et lui demander de modifier le volet, s'il me dit que c'est normal ? Peut-on avoir un avis "officiel" de Somfy ?
    • Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy ne fabrique que le moteur, pas le volet. Toutefois vous pourriez avoir l'avis d'un technicien.

    Pour moi, il y a trop de lames mais attendez d'autres avis.

    Térence A.
    Térence A.

    Térence A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair.
    Croyez-vous que cela puisse être simplement réglé par un réajustement de fin de course basse ? Parce qu'à la limite, si je fais arrêter le moteur plus tôt à la descente, dès que le tablier est complètement fermé, j'imagine que cela pourrait ne pas désengager complètement les verrous (ce qui provoque leur claquement à la remontée ensuite, je crois) ?

    Je crains cependant que la fonction de sécurité ne soit plus forcément assurée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Non ce n'est pas la solution ! Il y a trop de lames. Mon premier diagnostique vous a été confirmé par un autre contributeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tablier doit être monté en fonction de la hauteur de fenêtre;
    Il faut, comme déjà expliqué, que les verrous soient tendus en appui bas pour verrouiller le tablier en FdC basse.
    Sinon ca ne s'appelle plus un verrou mais une sangle !
    A quoi sert un verrou sinon à verrouiller?
    Faites revenir votre installateur.

    Térence A.
    Térence A.

    Térence A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci à vous pour les réponses apportées. Le problème a été résolu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.
    Mais pour l'info générale qui profiterait à la communauté, pouvez-vous préciser par quel remède a été solutionné ce défaut?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme, ce serait bien de savoir ce qu'il a été fait. Nous avons quand même passé du temps sur votre problème !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas le temps consacré qui est important, mais l'aspect "auberge espagnole".
    On y apporte ce qu'on vient y chercher....
    Echange de bons procédés.
    A vous lire Térence.

    Térence A.
    Térence A.

    Térence A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les fins de course haute et basse ont été reréglées. Les verrous sont tendus et engagés lorsque le tablier est en position basse. Le nombre de lames est déterminé "en usine" par le fabricant, selon la hauteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...si ca ne claque plus, tant mieux.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Térence A.
    Térence A.

    Térence A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, une solution mi-figue mi-raisin, finalement.
    Merci encore à vous deux, bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique