Integration du pont Philips HUE impossible dans Tahoma

Bonjour. Impossible d'intégrer mon pont Philips Hue dans ma Tahoma, à chaque tentative j'ai un message "erreur de la découverte aucun pont....".
J'ai déjà passé beaucoup de temps il y a 3 mois au téléphone avec des techniciens Somfy pour faire des manipulations en live, mais sans succès. Le problème viendrait de ma Box SFR qui bloquerait la communication entre le pont et la Tahoma. Avez vous trouvé d'autres pistes, dois je changer ma box SFR, ou une mise a jour logiciel est elle en cours? Merci à qui peut m'aider.

Roland M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Romand

    Que vous dit exactement SFR à ce sujet. Car il doit y avoir d'autres configuration comme la vôtre dans l'hexagone !

    Roland M.

    Bonsoir Magaly. Je trouve sur d'autres forum les mêmes interrogations qui restent sans réponse. J'ai appelé SFR, et il est très difficile de parler à quelqu'un qui a les compétences croisées "SFR-Somfy-Philips". Les réponses sont évasives et ne semble pas les concerner. J'ai pu entendre qu'il s'agirait d'un problème avec la configuration de l'UPnP de ma box, mais même en faisant varier ses paramètres rien ne s'améliore(voir capture jointe).Certain contourne le problème en utilisant IFTTT pour faire leur scénario. C'est dommage de devoir empiler les commandes à travers plusieurs applications alors que l'interface Somfy est très facile à utiliser et c'est aussi pour cela que j'ai choisi de piloter mes volets en io.

    Anonyme

    Que se passe-t'il si vous désactivez UPnP ?

    Roland M.

    Rien de différent.J'ai fait varier tous les paramètres sans trop comprendre ce que je faisais, mais rien n'y change. Il semblerait que c'est l'UpNP qui permet le dialogue entre le pont Hue et Tahoma.Donc il vaut mieux le laisser coché.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Votre TaHoma ne voit pas votre pont Hue, le pont et TaHoma sont-ils branchés, tous les deux, directement sur les ports éthernet de votre box SFR?

    Si oui, il n'y aura donc pas d'autres choix que de voir le problèmes avec SFR car leur box ne gère pas de façon standard l'UPNP.

    Si non, dites mois dès que les deux sont connectés directement sur la box pour un nouvel essai.

    Bonne journée.

    Roland M.

    Bonjour. Nos avions déjà tenter avec votre collègue de brancher la Tahoma et le pont en direct sur la box sans passer par un switch, sans succès. Mais vos remarques m'ont permis de faire une autre manip.
    J'ai branché la Tahoma avec le pont Philips sur ma Time Capsule (routeur et sauvegarde Apple)et je l'ai configuré en mode "Dhcp et Nat" (elle était en mode "pont" avant)afin de recréer les conditions de ma box SFR au niveau de la Time Capsule.
    Ça marche . Tous les accessoires Philips sont transférés sur la Tahoma. Mais ce n'ai pas une solution car d'avoir 2 routeurs en mode NAT risque de créer des dysfonctionnements autres.
    Je vais donc me rapprocher de SFR pour tenter l'échange de la box.

    Merci pour vos remarques et conseils. Si vous avez d'autres retours sur des réglages à faire sur la Box, ou si d'autres clients ont résolus le problème je suis preneur.

    Rémi P.

    Bonjour,
    Bon courage, je suis dans la même situation depuis plus d'un an et toujours aucune solution de proposée...

    Roland M.

    Bonjour. En fait le problème viendrait bien de SFR car j'ai découvert sur des forums de joueur en ligne qu'ils avaient les mêmes symptômes avec la Box 4K SFR. Chez Somfy on m'annonce l'intégration de la Tahoma dans Homekit de l'univers Apple, je ferais donc mes liens entre volets et éclairage à travers cette solution. Dommage car Somfy à un logiciel bien fait pour programmer les automatismes, et cela aurait pu etre une bonne base pour les gens qui ont des problèmes de compréhension avec la programmation des scénarios.
    L'autre solution serait de passer chez Orange, leur Box n'a pas l'air de poser de problème, il n'y a pas de commentaires négatifs dans les forums.

    Rémi P.

    Bonjour,

    Somfy me dit que c'est à cause de Sfr et Sfr que c'est Somfy...Je tourne en rond…Je n'ai pas de time capsule.
    Si j'avais à changer quelque chose ce n'est pas ma box internet mais plutôt ma solution domotique vu tous les problèmes que je rencontre avec :)