Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alimenter une gache électrique de portillon a partir du moteur slidymoove ?

Je souhaite utiliser le 24v (borne 7et 9 )du moteur slidymoove 600 pour alimenter la gâche électrique du portillon.
Est-ce possible?

Je souhait installer un visiophone v100
et un digicode pour piloter la gache électrique du portillon, quel est le meilleur câblage ?

Pouvez-vous m'aider pour le choix du digicode et de la gache.

Merci

ROBIN D.
ROBIN D.

ROBIN D.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour la gâche on ne peut pas vous aider, Somfy n'en fabrique pas.
    Le 24v peut être pris sur le moteur, mais les gâches sont rarement en 24v souvent en 12v.
    L'idéal étant de l'alimenter via la platine.
    Pour le digicode il devra être filaire à contact sec.
    Il faudra soit une alim séparée à la gâche pour éviter un retour courant avec le Visio, soit prendre l'alim platine avec un relais.
    Un schéma existe sur ce forum, je vais essayer de le trouver.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    http://forum.somfy.fr/questions/1822155-v200-gache-electrique-bouton-poussoir
    Voyez ici, le bouton est à confondre exactement comme un digicode, c'est un simple contact sec.
    Donc, soit c'est une alim distincte, soit la platine avec relais anti retour.

    ROBIN D.
    ROBIN D.

    ROBIN D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de votre réponse rapide.
    Du coup je vais passer une alim 12v pour la gache.
    Les bornes com et no seront utilisées pour le moteur du portail du coup je suis obliger de mettre un relais ?
    Le cablage ci joint est il correct ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez une alim distincte, donc pas de relais.

    Haut de page