Motorisation GDK 4000 paramétrage

Bonjour, je souhaite reparamétrer ma motorisation GDK 4000. Sur la notice il est inscrit qu'il faut, après l'appui 1sec sur la touche réglage, lancer l'ouverture jusqu'à l'ouverture complète. Doit-on attendre que le chariot bute sur la butée et s'arrête de lui même ou doit-on le stopper avec la télécommande, idem pour la fermeture ? J'ai fait des deux façons mais le moteur ne stoppe as avant les butées et semble continuer de tourner. (La carte est neuve !). Merci

Serge P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il ne faut pas stopper le moteur lors de l'apprentissage. Il est normal qu'il aille jusqu'aux butées pendant l'apprentissage.

    Serge P.

    Merci Magaly, lorsque je laisse le moteur aller aux butées, il continue de tourner pendant 1 ou 2 min. J'ai fait un essai avec la porte attachée, et là il faut que je l'accompagne sinon le moteur ne l'entraine. Je pense qu'il doit être "fatigué" !

    Anonyme

    Je viens de comprendre que c'est une vieille installation.

    Mais rassurez moi, vous faîtes bien l'apprentissage avec la porte attachée sur la navette ?

    Anonyme

    Bonjour Serge,
    Si la carte est neuve, il faut procéder comme si c'était un moteur neuf.
    1) Mémoriser les TC
    2) reprendre l'auto apprentissage comme indiqué page 26 notice
    3) réglez les vitesses d'accostages ferm/ouvrt page 29 notice.

    Serge P.

    Non Magaly, je le faisais juste avec le chariot. Mais j'ai fait un essai avec la porte attachée et là le moteur "tourne dans le vide", aucune traction. Il y a-t-il un embrayage dans le bloc moteur qui débraye en cas d'effort trop important ?

    Anonyme

    Ha non, pas d'embrayage....Mais, une clavette qui parfois pète ou pas.
    Mais c'est mieux qu'elle pète, sinon c'est la couronne nylon sous carter qui est fumée.
    Démontez le moteur et faites-nous des photos des pièces douteuses.

    Serge P.

    Merci M le M, je démonterai le moteur demain et posterai des photos.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avant de démonter;

    Vous dites entendre le moteur tourner, mais pas de mouvement du portail.

    Sans démonter, montrez des photos du moteur, de son étiquette et des inscriptions marquées dessus.

    Serge P.

    Bonjour, ci-joint une photo du moteur et je pense avoir trouvé la cause qui fait que le moteur tourne dans le vide quand il arrive sur une butée et qu'il n'entraine pas la porte. Sur les autres photos une fissure sur l'engrenage et lorsque je bloque l'axe, j'arrive à faire tourner, à la main, le disque d'engrenage blanc. Je ne pense pas que cette pièce fasse partie des pièces détachées en vente et mon moteur datant de 2006 je ne sais pas si il est compatible avec celui de la boutique Somfy qui indique que le leur est compatible avec les GDK 3000 (pas 4000 ?) depuis le 27/2007.

    Anonyme

    Je sais que le bloc moto réducteur existe sur un site allemand, Richy devrait pouvoir vous aider.

    Richy C.

    Ah, j'adore !

    Le bout de l'axe a-t-il une fente ou des crans ?

    Serge P.

    Bonjour Richy, le bout de l'axe est bien une fente.

    Anonyme

    Sincèrement, vu l'état de la couronne, je ne vois pas de réparation fiable et durable.
    Il faudrait changer le moto réducteur.*
    Sauf à vous trouver une couronne chez un réparateur....

    Richy C.

    Ok, Cliquez sur mon nom , faites moi un mail.

    Richy C.

    Et vous n'avez pas remplacé la carte à cause de ça ??!!

    Serge P.

    Non Richy, j'ai remplacé la carte car à la mise sous tension il y avait un grésillement et la lumière ne fonctionnait pas !

    Richy C.

    Ok, les cartes ça se répare aussi comme parfois les moteurs.

    Serge P.

    Bonsoir, quelqu'un connait-il la différence entre un motoréducteur avant semaine 27/2007 et après ? Car si je dois le changer à cause de ma couronne est-ce que celui vendu dans les pièces détachées s'adaptera ? Merci

    Richy C.

    ""est-ce que celui vendu dans les pièces détachées s'adaptera ? ""

    NON.