Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Agenda de Tahoma

Bonjour,
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien dans l'agenda de Tahoma qui exécutait normalement mes instructions. Mais j'ai voulu rajouter une prise connectée Legrand et à partir de ce moment l'ouverture de mes volets roulants(IO) ne s'est plus faite comme prévu, la moitié exécute la manoeuvre l'autre affiche un ! m'indiquant que les volets sont hors de portée de la box! et ce à chaque répétition de la commande dans Agenda.
Mes scénarios, mes commandes de volet et ma prise Legrand fonctionnent tous normalement si ils sont commandés en isolés. Autrement dit l'ensemble des autres fonctions est sans problème.
Mon code PIN est 1213-1353-1920
Merci pour votre aide
Gérard R

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
479 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Resynchronisez votre box

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    La procédure est identique pour la V1 et la V2 de Tahoma

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense qu’il s’agit de perturbations électromagnétiques générées par votre équipement Legrand. Essayez de débrancher cette prise qui pose problème pendant quelques jours pour voir si tout rentre dans l’ordre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonsoir Magaly

    J'ai suivi vos conseils et je verrais demain si les perturbations ont disparues
    Merci à à bientôt pour le résutat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonsoir Yannick M.
    C'est aussi une possibilité et si la réinitialisation n'a pas résolue le problème j'essayerais votre conseil. Il s'agit d'un matériel Legrand compatible Tahoma, donc indirectement avec SOMFY, je retrouve d'ailleurs la commande de la prise qui fonctionne parfaitement...avec l'agenda!
    Mais la domotique à beaucoup de secrets pour moi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonsoir à Magaly et Yannick M
    Merci pour vos réponse, la solution était bien une resynchronisation de la box
    Cordialement
    Gérard R

    Haut de page