Chers membres de la communauté,

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Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

désactivation somfy box noire ?

Bonjour,
Je souhaite donner mon ancienne Somfy Box (la box carrée noire) à des amis pour utilisation dans leur domicile. Pouvez-vous m'indiquer comment la désinstaller/désactiver de mon compte tout en la gardant utilisable par quelqu'un d'autre prochainement svp? J'ai bien compris qu'elle n'aurait pas droit aux prochaines mises à jour, mais c'est accepté comme cela.
J'ai en effet acheté la Tahoma V2 et j'ai bien compris en surfant sur le forum qu'il fallait refaire la programmation pour ne pas rendre l'ancienne box inutilisable. Je prends ce risque.
Merci de votre aide

Yohann et Marie M.
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    Bonsoir

    en effet si vous n'êtes pas passé par l'offre de reprise, il faut demander la desactivation de votre ancienne box, par le formulaire:

    https://www.somfy.fr/support/desactivation-de-box-domotiq...

    Yohann et Marie M.
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    Merci Magaly,
    un Yellow peut-il confirmer avant de procéder étant donné que je souhaite garder l'ancienne box Somfy Noire fonctionnelle pour une autre adresse SVP?

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    Qu'attendez-vous d'un Yellow, vous devez savoir si vous avez bénéficié de l'offre ou si vous avez fait un achat du V2 directement !?

    Yohann et Marie M.
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    Bonjour,
    J'apporte la réponse à ma situation pour le cas où quelqu'un d'autre chercherait cette information. OUI j'ai bénéficié de l'offre promotionnelle pour acheter une tahoma V2 à prix préférentiel. MAIS EN AUCUN CAS CELA N'IMPLIQUE DE DEVOIR RENDRE LA SOMFY BOX NOIRE INUTILISABLE. Ce qui rend la somfy box inutilisable, c'est de demander le transfert des configurations/programmations d'une somfy box à une tahoma. Pour notre cas et grâce à ce forum qui nous a prévenu à temps, nous avons su qu'il fallait éviter de demander le transfert de programmation et à la place faire désactiver la somfy box noire avant de la céder à quelqu'un d'autre (merci d'ailleurs pour le lien pour remplir le formulaire plus haut dans ce topic. Désactivation confirmée en 24/48h par l'équipe technique SOMFY donc rapidité très satisfaisante aussi, merci à eux). Et qu'il fallait installer comme un particulier nouveau client somfy, la Tahoma V2 en refaisant toute la programmation. C'est là, la seule faiblesse : se reprogrammer tout ce qu'on avait paramétré : ré-associer les matériels avec la nouvelle Tahoma V2, re-créer les scénarios, ré-enregistrer les plannings, etc... Mais en contrepartie, la SOMFY BOX noire n'a pas été jetée à la poubelle et ça c'est un énorme gain à nos yeux.

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