Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Plus GSM : aucune détection ?

Bonjour,

Un de mes amis et moi même avons chacun acheté sur votre site Belge lors des promos Black Friday un kit d'alarme Protexiom Plus GSM.
A la livraison nous avons remarqué qu'il s'agit d'éléments produits en 2014.

Conformément à la notice nous avons :

  • testé chaque élément séparément : ok
  • Programmé le système via l'interface PC : ok
  • *Installé le système en test de la façon suivante :

    • le clavier numérique près de nous et du pc afin de pouvoir armer/désarmer le système via les badges ou le code
    • la centrale GSM ( raccordée à l'internet en cablé et au circuit électrique), la sirène, les détecteurs de mouvements, de gros chiens et d'ouverture de porte/fenêtre dans une autre pièce.

    nous sommes passé au test complet :

    • activation via le clavier numérique :
    • le système passe en on sur l'interface PC et envoie un message au GSM
      le système donne un signal
      nous respectons les 2 minutes d'attente et le signal sonore avant d'aller dans la pièce où se trouvent les détecteurs ( le chien est près de nous )
      Et là, rien ne se passe :

      • les détecteurs de mouvements ne s'allument pas à notre passage
      • le détecteur d'ouverture de porte ne détecte pas quand on le sépare
      • la sirène ne s'active pas
      • l'interface PC ne donne aucun message
      • l'interface GSM n'envoie pas de message
      • la protection contre le sabotage ne fonctionne pas non plus

      nous avons fait un reset pour avoir à nouveau les paramètres d'usine
      nous avons reconnecté chaque élément non plus via le pc mais en direct via la centrale
      Le résultat est le même....

      Et je précise, ceci pour les 2 kits, installés dans 2 maisons différentes

      Cela fait maintenant 2 semaines que nous attendons de l'aide du support belge...
      Nous avons envoyé des mails, nous avons appelé. On nous a conseillé de poster notre question via le site internet, ce que nous avons également fait. Mais toujours pas de réponse

      Merci de votre aide.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Le fait que les détecteurs de mouvement ne s'allume pas quand on passe devant est normal. Il ne s'allume que pendant 2 minutes après avoir appuyé sur le bouton.

    Ensuite, si le matériel a été fabriqué en 2014, il est possible que les piles d'origine soit trop faibles. Pouvez-vous faire un essai en remplaçant les piles par des piles neuves de bonne qualité.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour magaly.
    Nous avions effectivement constaté que certaines piles coulaient. Il nous avons donc remplacé toutes les piles par des Duracell

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "journal des évènements" ?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Magaly,

    Voici la copie de la prmière page du journal des évenements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je me permet juste de vous dire que les DM sont très sensibles aux piles.
    Si elles ont coulé, le DM est obligatoirement HS.
    Faites valoir vos droits de recours garantie.
    ce défaut de piles qui coulent n’apparaît que sur les DM...? Pourquoi? on ne sait pas?
    C'est pourquoi, les piles doivent être changées tous les 2 ans (sur les DM).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'installation est neuve, je ne pense pas que les piles étaient présentes dans les appareils ! (pouvez-vous confirmer ?)

    Selon vous, à quoi correspond les 2 éléments arrachés présents dans le journal ? Est-ce de votre fait ?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    1) Au sujet des piles elles étaient dans leur emballages d'origine. Donc celles qui ont coulés ont été remplacées avant de les placer dans les détecteurs. Il n'y avait en effet pas de piles dans les éléments
    2) Concernant les 2 éléments arrachés c'est moi qui ait déplacé la centrale car actuellement elle est en placée sur une table horizontalement.

    REMARQUES: hormis l'activation/déactivation de l'alarme par le clavier je n'ai aucune liaison entre les éléments et la centrale. Exemples: ouvrir un capot ou retirer les piles ne provoquent aucune réaction.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, placée sur une table, mais le contacteur anti arrachement est-il bien appliqué?
    Le simple poids de la centrale ne suffit pas à le contacter.
    Essayez en posant des bouquin dessus, sans obstruer le timbre sonore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'il y aurait quelque chose dans le journal ou un bip à la mise "ON" si le transmetteur n'était pas en place avec ses pattes.

    Ce n'est pas simples de savoir si ça vient de la centrale ou des détecteurs, car si je comprends bien, vous avez le problème sur 2 kits ?

    Ou avez-vous acheté ces kits pour le Black Friday ?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui il y a lesss même problème sur les 2 kits et ils ont été acheté chez Somfy Bruxelles.

    Haut de page