Question en attente de réponse
Bonjour,
Un de mes amis et moi même avons chacun acheté sur votre site Belge lors des promos Black Friday un kit d'alarme Protexiom Plus GSM.
A la livraison nous avons remarqué qu'il s'agit d'éléments produits en 2014.
Conformément à la notice nous avons :
nous sommes passé au test complet :
nous avons fait un reset pour avoir à nouveau les paramètres d'usine
nous avons reconnecté chaque élément non plus via le pc mais en direct via la centrale
Le résultat est le même....
Et je précise, ceci pour les 2 kits, installés dans 2 maisons différentes
Cela fait maintenant 2 semaines que nous attendons de l'aide du support belge...
Nous avons envoyé des mails, nous avons appelé. On nous a conseillé de poster notre question via le site internet, ce que nous avons également fait. Mais toujours pas de réponse
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Romain
Le fait que les détecteurs de mouvement ne s'allume pas quand on passe devant est normal. Il ne s'allume que pendant 2 minutes après avoir appuyé sur le bouton.
Ensuite, si le matériel a été fabriqué en 2014, il est possible que les piles d'origine soit trop faibles. Pouvez-vous faire un essai en remplaçant les piles par des piles neuves de bonne qualité.
Bonjour magaly.
Nous avions effectivement constaté que certaines piles coulaient. Il nous avons donc remplacé toutes les piles par des Duracell
Bonjour
pouvez-vous faire une copie d'écran du "journal des évènements" ?
Bonjour Magaly,
Voici la copie de la prmière page du journal des évenements.
Bonjour,
je me permet juste de vous dire que les DM sont très sensibles aux piles.
Si elles ont coulé, le DM est obligatoirement HS.
Faites valoir vos droits de recours garantie.
ce défaut de piles qui coulent n’apparaît que sur les DM...? Pourquoi? on ne sait pas?
C'est pourquoi, les piles doivent être changées tous les 2 ans (sur les DM).
1) Au sujet des piles elles étaient dans leur emballages d'origine. Donc celles qui ont coulés ont été remplacées avant de les placer dans les détecteurs. Il n'y avait en effet pas de piles dans les éléments
2) Concernant les 2 éléments arrachés c'est moi qui ait déplacé la centrale car actuellement elle est en placée sur une table horizontalement.
REMARQUES: hormis l'activation/déactivation de l'alarme par le clavier je n'ai aucune liaison entre les éléments et la centrale. Exemples: ouvrir un capot ou retirer les piles ne provoquent aucune réaction.
Ok, placée sur une table, mais le contacteur anti arrachement est-il bien appliqué?
Le simple poids de la centrale ne suffit pas à le contacter.
Essayez en posant des bouquin dessus, sans obstruer le timbre sonore.
Je pense qu'il y aurait quelque chose dans le journal ou un bip à la mise "ON" si le transmetteur n'était pas en place avec ses pattes.
Ce n'est pas simples de savoir si ça vient de la centrale ou des détecteurs, car si je comprends bien, vous avez le problème sur 2 kits ?
Ou avez-vous acheté ces kits pour le Black Friday ?
Oui il y a lesss même problème sur les 2 kits et ils ont été acheté chez Somfy Bruxelles.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romain a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Romain a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Romain a répondu
un anonyme a répondu
Romain a répondu
un anonyme a répondu
Romain a posé une nouvelle question