Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Dexxo Pro 1000 IO et Homelink Land Rover?

Comment faire pour utiliser un des boutons Homelink de mon Land Rover Discovery Sport 2017 pour actionner la porte de mon garage équipé d'un moteur Somfy Dexxo Pro 1000 IO ?
J'ai cru comprendre que le système IO n'était pas compatible. Existe-t-il une solution de contournement sécurisée ?

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A ma connaissance ce n'est pas possible.
    Posez la question à la marque de votre véhicule.
    Avez-vous cherché une appli sur google?

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci "M le M",

    J'ai trouvé un module récepteur Homelink générique. Mais je ne sais pas s'il sera compatible avec mon mécanisme Somfy (je suppose qu'il se branche sur les 2 bornes prévues pour l'ouverture/fermeture par serrure filaire). J'aurais bien aimé avoir une réponse de Somfy....
    Et côté Land Rover, je leur demanderai à la prochaine visite (dans quelques jours).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez le schéma de ce module posez-le ici.
    je vous dirais si c'est possible du côté Somfy, pour Land il faudra voir avec eux.

    Bapt
    Bapt

    Bapt

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je me permet de relancer ce sujet resté sans réponse certaine. J'ai moi même un Land Rover et j'ai tenté de connecter ma porte de garage au HomeLink du véhicule mais sans succès. J'ai donc appelé l'assistante Somfy qui m'a répondu qu'ils ne s'occupaient pas de ce modèle ... (plaisanterie de leur part..?)

    Après quelques recherches sur internet il semblerai que HomeLink ne soit effectivement pas compatible avec IO.
    Avez vous trouvé une solution?
    Je vous remercie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bapt,

    Je ne vois pas en quoi la réponse de mon collègue de l'assistance technique serait une plaisanterie.

    Aujourd'hui, votre constructeur automobile vous fourni un système qu'il dit compatible avec des motorisations de portail/porte de garage et ce serait à nous de vous donner la procédure pour le faire ? Avez-vous essayer de les contacter ?

    Pour information, pour des raisons de sécurité nos protocoles radios utilisent des codes tournant rendant incompatible ce genre de télécommande universelle comme l'utilise Home Link, donc il ne sera pas possible de piloter directement votre motorisation avec le système qui équipe votre véhicule. Mais cependant, je sais qu'il existe des récepteur contact sec compatible avec HomeLink que vous pouvez raccorder à votre motorisation.

    Bonne journée,

    Bapt
    Bapt

    Bapt

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Thomas M pour votre réponse.

    Pour ce qui est de ce que je qualifie de plaisanterie était en rapport avec ma motorisation Somfy une dexxo pro 1000 io et la compatibilité HomeLink. Simplement, comme vous y avez répondu.

    Cdlt

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans la même situation avec un Discovery sport de 2016 et Dexxo 800 IO.
    Avez vous eu l'occasion de tester un boîtier contact ou trouvé une solution ?
    Merci

    Haut de page