Cette question a été résolue

centrale TAHOMA et VR motorisés solaires

Bonjour
Je souhaite acquérir des volants roulants motorisés sur une rénovation et je suis intéressé par une version solaire.
Un installateur me dit que la centrale TAHOMA pourra les piloter (6 au total) alors qu'un second me dit que ce n'est pas possible.
Qui croire ?
Merci de vos éclaircissements
Cordialement
Hervé

Hervé T.

    Anonyme

    Bonjour,
    La production de puissance n'a aucune importance, qu'elle soit en secteur 230v ou en solaire 24v !
    C'est uniquement le protocole radio qui compte.
    Or, les VR solaires sont en RTS et en IO, donc parfaitement compatibles Tahoma.

    préférez le IO, il procure le retour d'état du VR sur l'interface tahoma.

    Les autres réponses

    Hervé T.

    Merci M le M
    J'ai bien eu l'info que l'IO est la meilleure des options mais mon installateur me dit que les moteurs à énergie solaire qu'il pose est en protocole RTS et non IO. Je reste donc sceptique.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
    Bien cordialement
    Hervé

    Anonyme

    Bonsoir,
    Effectivement après recherche le solaire appelé, Wirefree Oximo RTS. n'existe qu'en protocole RTS.
    Pas de retour d'état mais compatible Tahoma.
    Voir doc.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/_29/OX...

    Hervé T.

    merci encore
    mon installateur est donc un bon et, surtout, plus explicite que celui qui m'affirmait que tout était possible
    dommage de ne pas avoir la dernière génération de protocole sur le solaire, sans doute un souci de consommation pour le retour d'information.
    Bonne soirée
    Hervé