Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment enregistrer la totalité de mes volets Io sur ma box Tahoma?

Bonjour,

J'ai fait installer dernièrement des 6 volets roulants IO RS100 avec télécommandes IO non filaire. Lors de l'enregistrement des volets roulants sur ma Box Tahoma, je n'ai pu y paramétrer que 3 volets/commandes(L'opération a échoué pour 3 volets). Sachant que j'ai effectué la même opération pour les 6, je suis un peu désarmé! J'ai pu lire sur quelques forum que la relation se faisait par une clé et un point de commande. Avez-vous un manuel ou un guide qui permet de paramétrer à nouveau les volets/commandes IO ou de faire une reset et recommencer l'opération svp?

Merci par avance

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour les VR non appairés à Tahoma, essayez les ajouter "sans télécommande".
    Sinon vous serez obligé de faire une RAZ sur les VR non reconnus par Tahoma.
    Attention de bien isoler électriquement le VR que vous resetez des autres VR, sinon vous déprogrammerez toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour M le M,

    Merci pour cette proposition. L'ajout sans télécommande a échoué. Il ne me reste plus qu'a tester la solution RAZ.
    Merci pour votre temps

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez très prudent.
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR est remettez-le qu'une fois tous les VR resetés.
    Bon courage.

    Haut de page