Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

volet qui monte mais ne descends pas

Volet somfy solus 2 PA 10/12 VVF 2,5m
Le volet monte mais ne descends pas, j'ai changé le moteur, toujours le même problème, quelqu'un a une idée, merci

majid H.
majid H.

majid H.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 PLACE NAVARRE
Ville:
pessac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour majid,
    On ne change pas un moteur parce qu'il ne descend pas.
    pour l'inverse, oui, et encore, c'est souvent le condo.

    Il faut vérifier le tablier dans les coulisses sous le coffre, que les lames ne coincent pas.

    Est-ce un moteur filaire? Si oui quel réf l'interrupteur?

    majid H.
    majid H.

    majid H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 PLACE NAVARRE
    Ville:
    pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M pour votre réponse rapide, le 1er moteur a 5 mois, je n'avais plus de mouvement vu que le volet était ouvert complètement, je ne pouvais pas savoir qu'il ne montait plus, il était au bout. au démontage, j'ai bien vu qu'il monte mais ne descend toujours pas. le nouveau moteur fait exactement pareil. Pour l'instant je n'ai monté ni l'un ni l'autre, je fait les test. les 2 moteurs tournent que en sens montée, l'interrupteur (j'ai acheté un second car j'avais un doute) est filaire. je suis pas nul mais presque, un vrai débutant. merci pour ton aide sauf qu'il faut m'écrire simple et de préférence en français. Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ecrire en français...il me semble le faire?
    Simple, alors là, à part utiliser les termes techniques je sais pas faire.
    Mais on va faire au mieux.

    Un moteur filaire à 4 fils (bleu = nt, jaune = tr, marron = montée, noir = descente).

    Donc, pour tester un moteur c'est quasi impossible de le faire sans qu'il soit monté en lieu et place avec son tablier (volet).

    Si vous pouvez en étant très prudent, faites ce branchement sur un établi (voir en fichier), le moteur doit tourner un bref instant dans les deux sens.

    majid H.
    majid H.

    majid H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 PLACE NAVARRE
    Ville:
    pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M, j'essaie et je vous tiens au courant, merci pour votre aide,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique