Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intelliTAG/alarmes intempestifs

Bonjour,
(voir les pièces jointes pour le détail de l'installation)
Nous avons régulièrement des déclenchements de l'alarme suite à des détections d'ouverture d'intelliTAGS. Ce n'est jamais le même intelliTAGS qui déclenche l'alarme...En lisant dans le forum des questions similaires, j'ai changé de place le Link car il était près d'un radiateur (éteint) en acier. Je pensais avoir résolu le problème durant quelques temps, mais une autre alarme intempestive s'est déclenchée depuis. L'inversion d'IntelliTAGS ne me semble pas pertinent car ce n'est jamais le même qui déclenche l'alarme. Mes fenêtres sont en PVC et les volets roulants en radio avec moteurs Somfy. Y-a-t-il une incompatibilité entre Somfy Home Alarm et les moteurs Somfy ? Merci de nous aider car une alarme qui déclenche pour rien a l'effet inverse souhaité. A force de crier au loup....

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir, je suis dans la même configuration: fenêtres PVC et volets roulants intérieurs. J'ai également une baie vitrée alu. J'ai eu plusieurs fois des déclenchements intempestifs. Pour la baie vitrée alu, SOMFY préconise de placer les intellitag en bas de la vitre. Pour les fenêtres PVC, j'ai joué sur la sensibilité en la diminuant à 7. Depuis, plus aucun déclenchement intempestif.

    Bonsoir Pascal R., merci pour ta réponse.
    Mes 13 intelliTAG sont par défaut en sensibilité 7.
    Depuis l'installation au mois d'août 2018, 4 ont déclenchés intempestivement. A chaque fois je les ai recalibrés et la sensibilité s'est remise à 7.
    Lors du déclenchement d'un des intelliTAG, (nous étions en vacances) j'avais passé sa sensibilité à 1, mais il continuait à déclencher l'alarme. J'ai dû le supprimer de l'application Somfy Protect pour pouvoir remettre l'alarme en service. Je l'ai remis dans l'application lors de notre retour de vacances...Les voisins ont dû me maudire...
    Jusqu'à présent ces 4 n'ont plus déclenchés l'alarme. A chaque fois c'est un nouveau qui déclenche. J'ai également une baie vitrée alu, mais pour l'instant son intelliTAG n'a pas encore déclenché.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique