Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi des fausses alarmes récurrentes, avec les détecteurs de mouvement Home Alarm ?

D'abord un détecteur A dit "mouvement détecté" puis un autre (genre B) de l'installation ou le même (donc A) indique dans la minute "a été déplacé" ce qui occasionne 2 alarmes coup sur coup...

ce problème est récurrent et ne démarre pas toujours du même détecteur.

merci

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Pouvez-vous me transmetteur l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous), ainsi qu'une date et heure à laquelle vous avez eu ces déclenchements intempestifs :

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour

    E04F436025C4 pour l’adresse Mac notée dans mon appli pour le Link.

    Pour les déclenchements je vous mets des exemples en pièce jointe

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Il y a-t-il une possibilité que les vibrations créé par les Sirènes lors des déclenchements fassent bouger le détecteur de mouvement de votre salle à manger ?

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonsoir,
    c'est effectivement une possibilité car la sirène intérieure est à 3 m sur le même mur ou presque (le détecteur salle à manger étant au coin de 2 murs dont celui de la sirène mais sur ce mur, entre sirène & détecteur, il y a un passage ouvert (non pas une porte) ouvert sur toute la hauteur donc ça voudrait dire que c'est le plafond qui transmet les vibrations sur 3 m)

    après ça n'explique pas le déclenchement de la 1ère alarme sur un détecteur toujours différent, mais ça expliquerait la 2ème partie "en chaîne"

    merci !

    Est-ce que des problèmes d'éloignement (mais parfois) entre Link et Box peuvent rendre les détecteurs moins fiables ? et pourquoi ou dans quelle mesure ? Car j'ai aussi un chat mais j'ai mis les détecteurs sur l'option animaux -10 kg (le chat en fait 6 tout au plus) et les détecteurs sont à des endroits où il ne peut pas monter et paraitre plus gros...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre des photographies de l'emplacement de chacun des détecteurs ayant déclenché et de ce que chacun d'eux voit dans son champs de détection ?

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour,
    désolé de ma réponse tardive mais voici les clichés. Celui avec la table de salle à manger, je veux bien croire qu'il se déclenche car il est proche de la sirène et que ça vibre... bien que la sirène se trouve de l'autre côté du couloir que vous apercevez à gauche du miroir de pied. La sirène intérieure est fixée au dessus du meuble bar / verrière qu'on aperçoit en partie tout à gauche de la photo.
    C'est ce détecteur de salle à manger qui se déclenche en 2nd. En 1er c'est soit celui de l'entrée (couloir) ou alors celui du salon (là où vous voyez le canapé).
    D'ailleurs sur celui du salon, il fait face à des baies vitrées et parfois il se déclenche lorsqu'on entre de nuit dans l'allée d'accès (phares de voiture dirigés vers le salon et vers le détecteur) : est ce que cela peut influencer ?

    merci à vous !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Pourriez-vous essayer de modifier la sensibilité de vos détecteurs pour la mettre sur "ANIMAL de +10KG" , bien que je vous l'accorde ce joli chat que l'on peut apercevoir sur une de vos photographies pèse bien moins ?

    Concernant, le déclenchement du détecteur avec les phares de votre véhicule s'agit-il d'un déclenchement pour détection ou déplacement du détecteur ?

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    merci pour votre retour,
    j'ai mis les 3 détecteurs sur + de 10 kg (ils étaient sur - de 10 kg) car effectivement le chat que vous voyez en fait largement moins de 10 ;). Je pensais bien faire. Pour autant, AVANT ce changement que vous me conseillez, on voit encore hier, d'abord dans l'entrée où vous avez la photo et il n'y a aucun meuble sur lequel il peut monter..., ce double déclenchement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Pouvez-vous m'indiquer si les problèmes de détection intempestives sont apparus de nouveau depuis le changement de sensibilité de vos détecteurs ?

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    pas encore en effet,
    comment expliquez vous cela du coup ? Quelle différence comprendre entre -10kg et +10kg ? car justement pour moi si on met -10kg, c'est plus fin / précis du coup non ? car il ne doit pas réagir à plus petit.. Vous pensez que c'est le chat de votre côté ?
    Puis le mur qui bouge par la sirène qui fait déclencher le 2nd détecteur dans la salle à manger ?

    merci en tout cas de votre suivi !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    La différence de sensibilité entre les deux positions (-10KG ou +10Kg) se fait au niveau du volume de l'animal qui se déplace, -10Kg déclenchera pas pour un volume d'un animal de la taille d'un chat et +10Kg pour le volume d'un chien.

    Cependant, le choix de la sensibilité varie énormément en fonction de l'environement (meubles, sources de chaleurs, matière et couleurs des revêtements ...) et c'est pour cette raison qu'il arrive que dans certaines installations nous demandons de passer le détecteur en sensibilité +10Kg même lorsqu'il y a qu'un seul chat.

    Concernant le 2nd qui déclenchait, je vous confirme qu'il semblerait que ce déclenchement soit lié aux vibrations de la Sirène sur le mur.

    Toutefois, je laisse votre post ouvert car le délais de test est encore trop court pour crier victoire, n'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez de nouveau un déclenchement.

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    merci beaucoup
    je vous tiens informé

    Haut de page