Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage complet moteur simu

Bonjour,

Après avoir changer le condensateur de mon volet roulant simu MSR 6/17, je m’attaquais au remontage de l’ensemble avant que le tube m’échappe des mains ce qui a sectionné les 3 fils reliant les 2 extrémités.

Ma question est de savoir comment démonter la partie fixe de l’axe moteur (voir photo)

Par avance merci de votre aide

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le moteur est fixé par des goupilles que vous devez trouver sous l'étiquette.
    Attention...! Ce travail est très méticuleux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous trouvé le chemin ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Rien sous l’etiquette, par contre j’ai percé les 4 petites « pointes » qui ressemblaient fort à des rivets pop. Et j’ai donc pu extraire les différentes pièces du moteur...et effectivement c’etait Fastidieux ! Je pense que ça va être bien galère de tout rassembler. La dernière pièce sortie, celle où sont reliés les 3 fils sectionnés, n’est par contre pas démontable...j’ai 2 fils qui dépassent encore, donc ceux là je pourrais les raccorder, mais le 3 eme s’est lui complètement arraché de la pièce plastique, et là je ne vois pas comment le reconnecter. Je peux passer le fils dans l’orifice prévu, mais rien ne le bloque (il semble y avoir comme un petit scotch qui le retenait)

    Étant en vacances dans la famille, je vous enverrais des photos de la dite pièce à mon retour fin de semaine prochaine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon....Il y a déjà du mal de fait !
    C'est plus simple de péter des rivets que de chasser des micro goupilles.
    On attend vos photos,
    D'ici là, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci
    Bonnes fêtes à vous également

    Frank D.
    Frank D.

    Frank D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème que vous l'avez vous solutionné ?
    J'ai rentré les goupilles au chasse goupille mais le moteur semble collé en tous les cas il ne bouge pas d'1mm.

    Haut de page