Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Démontage complet moteur simu

Bonjour,

Après avoir changer le condensateur de mon volet roulant simu MSR 6/17, je m’attaquais au remontage de l’ensemble avant que le tube m’échappe des mains ce qui a sectionné les 3 fils reliant les 2 extrémités.

Ma question est de savoir comment démonter la partie fixe de l’axe moteur (voir photo)

Par avance merci de votre aide

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
72380
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le moteur est fixé par des goupilles que vous devez trouver sous l'étiquette.
    Attention...! Ce travail est très méticuleux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous trouvé le chemin ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Rien sous l’etiquette, par contre j’ai percé les 4 petites « pointes » qui ressemblaient fort à des rivets pop. Et j’ai donc pu extraire les différentes pièces du moteur...et effectivement c’etait Fastidieux ! Je pense que ça va être bien galère de tout rassembler. La dernière pièce sortie, celle où sont reliés les 3 fils sectionnés, n’est par contre pas démontable...j’ai 2 fils qui dépassent encore, donc ceux là je pourrais les raccorder, mais le 3 eme s’est lui complètement arraché de la pièce plastique, et là je ne vois pas comment le reconnecter. Je peux passer le fils dans l’orifice prévu, mais rien ne le bloque (il semble y avoir comme un petit scotch qui le retenait)

    Étant en vacances dans la famille, je vous enverrais des photos de la dite pièce à mon retour fin de semaine prochaine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon....Il y a déjà du mal de fait !
    C'est plus simple de péter des rivets que de chasser des micro goupilles.
    On attend vos photos,
    D'ici là, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Bonnes fêtes à vous également

    Frank D.
    Frank D.

    Frank D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30131
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue de l etang perdu
    Ville:
    pujaut
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai le même problème que vous l'avez vous solutionné ?
    J'ai rentré les goupilles au chasse goupille mais le moteur semble collé en tous les cas il ne bouge pas d'1mm.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique