Réglage moteur volet roulant Somfr Ipso 6 N

Bonjour,
Je viens de changer le condensateur du moteur Somfy Ipso 6 N . Cependant j'ai modifié par erreur le système d'engrenage blanc et jaune et je n'avais pas noté la position exacte initiale lors du démontage donc au remontage le moteur ne comprend plus les butées haute et basse à présent mal réglées. Et comme il faut à chaque fois démonter l'ensemble pour modifier les butées, c'est assez compliqué. Aussi est ce qu'il existe une position initiale des roues dentelées ? Ou quelle est la solution pour retrouver les bonnes mesures de gestion des butées hautes et basses ?

Merci,

JEAN-PIERRE B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voir cette video:

    Bonne journée !

    JEAN-PIERRE B.

    Bonjour
    Merci pour l'envoi .
    Cependant chez moi les boutons jaune et blanc sont sur le côté non accessible sans démontage complet de l'axe roulant du volet, d'autant plus que mon volet se situe entre 2 pans de murs. En conséquence je ne sais pas gérer les butées hautes et basses sans démontage. Je peux effectuer des réglages par tatonnement entre chaque démontage. Je pensais que si je connaissais la position initiale théorique des engrenages blanc et jaune, ce serait plus facile.
    Je cherche donc les positions initiales des engrenages en dehors d'une solution pérenne.
    Cdlt. Merci et à bientôt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le montage du moteur est mal fait car les boutons de réglage doivent être accessibles.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    JEAN-PIERRE B.

    Bonjour
    Le moteur est positionné comme les installateurs l(ont positionné il y a plusieurs années. Comme j'expliquais plus haut c'est lorsque j'ai changé le condensateur que j'ai dû, de manière inattentionnée, bouger les cames jaune et blanche et dont déregler le positionnement des butées. Le volet est aussi bloqué entre 2 murs ( feneurêtre en chein assis). Et donc pour modifier les réglages jaune et blanc je suis obligé de démonter l'ensemble et le volet toujours en position basse.
    Donc je souhaitais savoir si il existait une solution pour régler les cames avec leur engrenage en amont du montage.
    Cdlt
    Jean Pierre

    bertrand S.

    Bonjour jp, je possède le même volet que vous, il est de 2004, (volet de porte d'entrée) je ne suis pas sur que ce soit les réglage des butées qui se trouve à cet endroit mais des vis de réglage de force pour coupures automatique réglée en usine selon le nombre de lames et aussi la largeur , j'ai trouvé une procédure pour paramétrer , concernant votre pb de butée je n'ai pas encore démonté jusque là. Cordialement

    JEAN-PIERRE B.

    Bertrand S vient de m'envoyer une réponse que je ne retrouve pas dans le fil de discussion. Cette réponse me semble un bon moyen de régler mon problème mais je ne la retrouve pas.
    Merci