Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mettre fibaro FSG222 en mode contact sec ?

j'ai appairé avec succès un module fibaro FSG222 avec le Zwave+ de la tahoma. Par défaut il se comporte comme un switch ON/OFF que l'on peut actionner avec un timer (minimum 1 minute).
j'aurais besoin de le passer en contact sec ou mettre le timer à 0.2 secondes (ce qui revient à la même chose puisque le Switch ne délivre pas le 220v).
Je fais cela entre autre pour piloter des VR bubendorff radio anciens modèles (avant 2003).

je pensais que comme ce module fibaro était dans la liste de compatibilité il serait utilisable dans les 2 modes switch ou contact sec.

merci de me dire si j'ai loupé un paramétrage ou une configuration qui permette de faire ce contact sec.

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
1
395 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez de la chance....???? Comment avez-vous fait pour appairer un module non compatible Tahoma?
    Avez-vous la V1 ou la V2 ?
    Beaucoup d'utilisateurs ont du se séparer des modules Fibaro au profit des On/Off ou variation Somfy.

    Je fais parti de ceux-là.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bonjour, je pense que j'ai la V2 (celle qui ressemble à une virgule , pas la carrée) avec le dernier firmware à jour.
    Pour appairer le module fibaro, il faut être vraiment à côté (20 à 50cm) et recommencer la procédure (3 appuis sur le bouton prog) plusieurs fois de suite (enchainer) pendant l'écoute. Les dispositifs apparaisent en fond et il faut annuler à la fin pour sortir du mode écoute.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pouvez-vous pour l'intérêt de la communauté, nous faire des captures d'écran des modules Fibaro en mode On et Off ?
    Voir en fichier la non compatibilité de tous équipement Z-wave non Somfy.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    je dois d'abord retirer le module de mon appairage domoticz et refaire la manip avec tahoma, je penses pouvoir faire cela demain, je pourrais alors prendre des copies d'écrans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, il ne sont pas encore incluser dans Tahoma..?
    Si oui, c'est bien ce que je vous dis, vous ne pouvez pas les incluser, car, non compatibles !

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    si j'ai déjà fait cette appairage (inclusion), mais comme je n'arrivais pas à faire du contact sec (seulement du ON/OFF) je l'ai retiré (deinsclusion/desappairage) et je l'ai mis sur mon domoticz (là j'ai accès aux paramètres pour mettre les sortie en mode impulsion) , d'ou ma question est-il possible de mettre le fibaro FGS222 en mode contact sec (impulsion) avec la tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réponse = non.

    Haut de page