Commande alarme par contact sec

Bonjour,

Nous sommes un aeroclub important (300 membres) qui souhaite mettre en place un controle d'accès basé sur l'utilisation des téléphones comme dongle. (AXIS)

Un 1er badgage devra passer l'alarme à OFF
Un 2ème badgage devra passer l'alarme à ON.
Ce ON / OFF sera géré simplement via un mode Télérupteur depuis le contact du controle d'accès.
Quand l'alarme sera OFF, les portes d'accès seront dévérouillées. (Entrée et Hangar)

Ma question : Est ce possible de commander l'Arret / Marche de l'alarme par un contact sec ?

Merci par avance pour votre aide.
Christophe

Christophe B.

    Réponses

    De quelle alarme s'agit-il ?

    Si c'est une Somfy, elles ne se pilotent pas par contact sec.

    L'idéal serait de poser une Door Kepper qui lors de l'activation mettrait l'alarme en ON et lors de la désactivation passerait l'alarme en OFF.

    Mais j'ignore la capacité des badges ? En tout cas, 300 me paraissent beaucoup.

    Je sais que la sécu sur ce genre d'activité est très compliquée, je fais aussi parti d'un club aéronautique beaucoup plus modeste.
    Notre club principalement que des ULM privés a déjà été visité à plusieurs reprises pour voir nos moteurs et avionique se faire voler.

    j'avais souvent avancé l'idée d'une alarme HKP en liaison sur nos Iphones, mais voilà nos locaux n'ont pas le 230v.

    je me retrouve personnellement avec un Rans Coyote dont le bâti moteur a été découpé et bien entendu le moteur 912 UL est parti avec.

    Je vous souhaite de trouver une solution, bonne soirée.

    Christophe B.

    Merci V-Rod :-)

    C'est un sujet commun de ne pas pouvoir commander les alarmes sans fil avec un fil ;-)

    Christophe

    Bonjour Christophe
    La Home Kepper proposer par V-Rod avec des détecteurs périmétriques et des détecteurs d'ouvertures pourrat répondre au besoin. Ci joint la liste de tous les périphériques disponibles.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Par contre pour la piloter avec un contact sec, il faut réaliser un montage qu'on appel Hack de télécommande, ou on remplace les boutons de la télécommande par des contacts secs que l'on peut piloter comme on veut.

    Voici un exemple de Hack de télécommande utilisé dans la domotique
    https://github.com/cxnull/esp-alarm-assistant

    Christophe B.

    Bonsoir

    Merci bien pour ta réponse, je vois que l'on a pas le choix de hacher une télécommande.

    Christophe

    Christophe c'est un contournement qui a le mérite de marcher mais qui reste de la bidouille.

    Compte tenu de la taille du club vous avez intérêt a demander des devis auprès de professionnels de la sécurités d'entreprise du type sécurisation de parc automobiles qui sont réalisés avec des barrières infrarouges.