Compatibilité module lumière extérieure somfy

Bonjour
Le module de lumière extérieure somfy est il compatible avec des eclairages led extérieurs ?

De plus peut on brancher sur ce module extérieur des fils en 2.5 ? Car mon arrivee elec pour mes eclairages extérieur est en 2.5.

Merci
Cordialement

Olivier X.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Donnez-nous la réf de ce module.

    Olivier X.

    Il sBonjour

    Il s agit du module référence
    2400583

    J attends votre retour

    Merci

    Anonyme

    Non, ce récepteur ne supporte pas les leds.
    Suivant la puissance de leds que vous voulez commander, et, si vous avez Tahoma, je peux vous diriger vers un module adéquat.

    Olivier X.

    Merci pour votre réponse

    Jai 4 projecteurs led exterieur branches ensemble
    Ils sont branches sur du fil en 2.5
    Je cherche un module résistant au froid et en gel pouvant être piloté via tahoma dont je dispose deja

    Merci de bien prendre en compte ma problématique de fils en 2.5

    Vous en remerciant par avance

    Anonyme

    Le fil en 2.5 n'est pas un pb, ce qu'il l' est est la puissance de votre installation de leds.
    Quelle est la puissance globale de leds que doit supporter un récepteur?
    Ensuite, si c'est faisable je vous dirais quoi faire.

    Olivier X.

    Chaque led fait 10w et il y en a 4
    Et je souhaiterai piloter ces 4 led branchees ensemble via un seul récepteur

    Merci

    Anonyme

    Donc ca fait 40w en nominal et 70w en crête d'appel.
    Bon...on va dire que cà passe !

    Vous avez le choix en RTS ou en Z-wave.
    Le 1er ne vous indique pas le retour d'état, le second vous l'indique.
    Le 1er peut aussi se piloter via une TC RTS, pas le second.
    Le module à une classe de -20° à +50° et doit être installé dans une boite Plexo IP54.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....

    Olivier X.

    Bonsoir

    Je n y connais pas grand chose en elec.. '

    Pourquoi le 1er module dont je vous ai donné la référence ne conviendrait il pas ?

    Qu entendez vous pas retour d état dont vous parlez ?
    Pouvez vous m assurer que les modules dont vous parlez peuvent se brancher sur du 2.5?
    Quand vous parlez de tc rts c est une télécommande comme pour les volets somfy c est bien ca?

    Ces 2 modules dont vous parlez seront ils reconnu par la tahoma et resisteront ils bien en froid dans boite de derination?

    Quel serait votre choix si vous etiez a ma place ?

    Merci pour votre aide

    Anonyme

    1) le récepteur exterieur que vous me mentionnez au départ n'est pas compatible avec des leds.
    2) Oui les modules acceptent du câbles 2.5.
    3) TC = télécommande RTS, ce qui vous permet de piloter votre éclairage via tahoma et une télécommande.
    4) Le Z-Wave indique par une icône si les lampe sont allumées ou éteintes, ca s'appelle le retour d'état, ce que ne fait pas le RTS.
    5) Le RTS est pilotable via une TC, pas le Z-wave.
    6) Le RTS accepte un courant leds plus important que le Z-wave.
    7) Les deux acceptent une température très basse mais doivent être logés dans une boite Plexo étanche IP54.

    Olivier X.

    Merci pour vos conseils
    Je pense m. Orienter vers le rts

    Bonne journée à vous
    Et merci pour tout

    Anonyme

    A votre service, n'hésitez pas si besoin.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.

    Bonjour,
    Ce module n’accepte pas le 2,5 mm2. J’ai déjà eu le problème, les trous à l’entrée du module sont bien trop petits. Pour ma part j’avais été obligé de les limer pour les introduire dans leur logement...

    Anonyme

    Tu as raison Yannick, 1.5 max;

    Anonyme

    Pour le z-wave c'est pareil, max 1.5;
    désolé pour mon erreur.

    Yannick M.

    Oui Michel,
    Et encore, 1,5 mm2 côté alim mais côté commande (pour le zwave) c’est encore plus petit il me semble que c’est 0,75 mm2
    Une vraie galère je me souviens avoir passé l’extrémité des fils au touret à meuler :)

    Yannick M.

    Pour les têtes de vis c’est pareil, il faut un tournevis genre branches à lunettes...

    Olivier X.

    Donc etant en 2.5 et ne souhaitant pas changer tout mon cablage est il possible tout de meme de brancher ce 2.5 dans le module rts ?
    Faudra t il que je meule les extrémités de mes fils en 2.5?
    N y a t il pas de risque de proceder ainsi.?

    Merci a tous et bonnes fêtes de fin d'année à vous

    Robert P.

    Bonjour,
    Avec 40W de lampes led il est probable qu'aucun module "Somfy" ne fonctionne très longtemps...
    Attention aux conseils gratuits...

    Yannick M.

    Tiens bonjour Robert !
    De retour parmi nous ?

    Robert P.

    Non, juste de passage pour corriger certaines conneries...

    Olivier X.

    Quelle solution preconisez vous Robert ?

    Robert P.

    Le problème des leds n'est pas dans la puissance (souvent très faible) mais dans les arcs et pointes de tension qui se produisent à la commutation.
    De toutes façons aucun module ne fonctionnera de façon fiable au-delà de la plage 0-35°C.

    Yannick M.

    Content de voir que vous êtes en forme :)

    Yannick M.

    Concernant la section des fils les ramener à une dimension compatible du point de connexion ne pose aucun probleme.

    Anonyme

    Oui...En super forme même, faudra que je l'invite mercredi soir !
    Certain devrait lire mes réponse précédentes concernant le courant d'appel, ca ne s'appelle pas une connerie, mais une réalité.
    Mais voilà, faut systématiquement que le Prophète se croit en son pays...

    Question connerie.....faudra revoir les réponses faites au sujet d'un Visio et corrigées par Thomas M...????
    Ca m'a bien fait marrer, pourtant je n'en ai rien dit...! Ca s'appelle la sagesse.

    Alors on essaie de rester humble; Mr le Prophète !

    Anonyme

    Les conseils payants sont encore pires....j'en ai pour preuve certains achats non conformes chez un certain "pro"..!
    Alors on ferme sa gueule avant de critiquer les réponses des autres !

    Olivier X.

    Derniere question

    Sachant que ce module rts me servira pour eclairer des luminaires de mon jardin
    A quelle distance maxi puis je l installer de ma box pour que cela fonctionne ?

    Merci

    Yannick M.

    Pour ma part un module zwave placé à 12 m de tahoma avec 50cm de mur en pierre + placo n’a pas fonctionné...

    Yannick M.

    Mais le rts doit avoir une meilleure portée je pense.

    Olivier X.

    D autres avis svp sur la portée du rts ?

    Quelle solution avez vous donc choisi yannick ?

    Merci