Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Coupure élèctricité et serrure connectée

Bonjour,

Je sais qu'il est possible possible de réaliser un scénario d'évacuation en cas d'incendie, en étant équipé de :

  • Tahoma avec base Serenity
  • Détecteur de fumé connecté
  • Serrure connectée avec passerelle (pour déverrouiller la porte dés que le détecteur de fumé sonne).
  • ouverture des volets et fenêtre de toit de marque Velux.

Par contre qu'en est il en cas de coupure électrique immédiate avant que le détecteur de fumée sonne (feu du tableau électrique)?

Le détecteur va bien fonctionner je pense mais va t'il communiquer avec la box Tahoma? La porte ne se dévérouillera pas car la passerelle ne sera plus alimentée?

Que faut il prévoir de plus selon vous?

Bonne journée

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il est clair que si pas d’alimentation électrique tahoma ne fonctionnera pas. Idem pour votre box internet...
    Une solution est d’installer un onduleur sur ces équipements, on en trouve sur le net entre 100 et 150 €.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Yannick, par contre il me semble que la base serenity permet au tahoma de fonctionner sans courant pendant 8h, non?

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui vous avez raison. Mais c’est bien la seule.
    Si pas d’énergie : les volets restent fermés, etc.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord,

    Par contre quand vous mentionnez des onduleurs à placer sur les prise, j'avais uniquement en tête que ces équipements permettent de protéger des ondulations de courant, pas de maintenir une source électrique pendant quelque temps.

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un onduleur permet de maintenir votre installation en service quelques minutes en fonction de la puissance appelée. Il contient aussi des éléments électroniques qui permettent une qualité de courant stabilisée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique