Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ALEXA et TAHOMA ?

Bonjour,
J'ai installé la skill tahoma sur ALEXA. Mes scénarios sont bien détecté par ALEXA. Quand je veux faire exécuter un scénario par exemple "ouvrir la cuisine", je dis à ALEXA : "ALEXA, ouvrir la cuisine" et ALEXA répond "Il y a plusieurs appareils cuisine, lequel voulez-vous exécuter ?", alors qu'à priori, dans la liste de scene je n'ai q'un seul scénario qui s'appelle comme cela. Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait ?

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
63400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 RUE PAUL GAUGUIN
Ville:
63400 - CHAMALIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez de changer votre nom de scénario et votre phrase de commande en étant plus précis du style : alexa ouvre les volets de la cuisine.

    PIERRE D.
    PIERRE D.

    PIERRE D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    63400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 RUE PAUL GAUGUIN
    Ville:
    63400 - CHAMALIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse Yannick. Quand vous dites changer le nom du scénario c'est sur tahoma ou juste sur ALEXA ?

    Merci

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour vous y retrouver, il vaut mieux avoir le même nom de scénario sur Alexa et tahoma. Mais l’important est la phrase de commande sur Alexa

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique