Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire freevia 600 ?

Bonjour,

J'ai depuis environ 1 an et demi une installation avec un moteur Freevia 600 qui fonctionnait parfaitement.

Depuis quelques semaines, le bloc Freevia 600 fonctionne de manière aléatoire. Il arrive que le moteur ne fonctionne plus. Obligé de le débrayer pour ouvrir le portail manuellement.

Lorsque j'ouvre le capot je n'ai aucune LED d'allumée. Mon multimètre indique bien une tension de 230v sur les bornes 15 et 16 de la carte. J'ai pensé à un faux contact mais même en bougeant un peu les fils cela ne fait rient du tout.

Cela dure quelques heures (voir quelques jours) et le portail fonctionne à nouveau correctement (pour quelques jours seulement).

En moyenne, le portail fonctionne bien 3-4 jours puis il tombe en panne. On le passe en mode manuel pendant 1-2 jours et ça repart...

Auriez-vous une idée à propos de ce fonctionnement aléatoire?

Merci d'avance pour votre aide,

François

François
François

François

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Afin d'être sûr que le boitier est en cause faites ceci;
    Débranchez toutes les périph y compris les cellules.
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Laissez-le ainsi plusieurs jours fonctionner sans rien d'autre que le moteur branché.
    Tenez-nous informés.
    Lors du dysfonctionnement quel est l'état des témoins?

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    J'ai débranché tous les périphériques et effectuer un RAZ puis auto apprentissage. Je vous retiendrez au courant du comportement du moteur dans les semaines suivantes.

    Lorsque le dysfonctionnement apparaissait, je n'avais aucun témoins d'allumé (même pas un clignotement sur le voyant statut...). Et j'avais bien du 230V qui arrivait pour alimenter la carte électronique (et j'avais aussi la batterie de branchée).

    Une seule fois j'ai pu constater 3 clignotements du voyant statut. J'ai vérifié les cellules mais je n'ai rien constaté d'étrange.

    Merci pour votre aide,

    François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, en général ce sont les cellules qui créent un dysfonctionnement.
    Elles sont très sensibles aux bestioles, saletés en tout genre.
    tenez-nous informés.
    Si ca se reproduit, on cherchera ailleurs, si ce ne se reproduit pas, rebranchez les cellules mais surtout rien d'autre.
    Il faut isoler la source du problème.
    Si tout fonctionne bien, on branchera le feu, etc...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique