Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire freevia 600 ?

Bonjour,

J'ai depuis environ 1 an et demi une installation avec un moteur Freevia 600 qui fonctionnait parfaitement.

Depuis quelques semaines, le bloc Freevia 600 fonctionne de manière aléatoire. Il arrive que le moteur ne fonctionne plus. Obligé de le débrayer pour ouvrir le portail manuellement.

Lorsque j'ouvre le capot je n'ai aucune LED d'allumée. Mon multimètre indique bien une tension de 230v sur les bornes 15 et 16 de la carte. J'ai pensé à un faux contact mais même en bougeant un peu les fils cela ne fait rient du tout.

Cela dure quelques heures (voir quelques jours) et le portail fonctionne à nouveau correctement (pour quelques jours seulement).

En moyenne, le portail fonctionne bien 3-4 jours puis il tombe en panne. On le passe en mode manuel pendant 1-2 jours et ça repart...

Auriez-vous une idée à propos de ce fonctionnement aléatoire?

Merci d'avance pour votre aide,

François

François
François

François

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin d'être sûr que le boitier est en cause faites ceci;
    Débranchez toutes les périph y compris les cellules.
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Laissez-le ainsi plusieurs jours fonctionner sans rien d'autre que le moteur branché.
    Tenez-nous informés.
    Lors du dysfonctionnement quel est l'état des témoins?

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    J'ai débranché tous les périphériques et effectuer un RAZ puis auto apprentissage. Je vous retiendrez au courant du comportement du moteur dans les semaines suivantes.

    Lorsque le dysfonctionnement apparaissait, je n'avais aucun témoins d'allumé (même pas un clignotement sur le voyant statut...). Et j'avais bien du 230V qui arrivait pour alimenter la carte électronique (et j'avais aussi la batterie de branchée).

    Une seule fois j'ai pu constater 3 clignotements du voyant statut. J'ai vérifié les cellules mais je n'ai rien constaté d'étrange.

    Merci pour votre aide,

    François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, en général ce sont les cellules qui créent un dysfonctionnement.
    Elles sont très sensibles aux bestioles, saletés en tout genre.
    tenez-nous informés.
    Si ca se reproduit, on cherchera ailleurs, si ce ne se reproduit pas, rebranchez les cellules mais surtout rien d'autre.
    Il faut isoler la source du problème.
    Si tout fonctionne bien, on branchera le feu, etc...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page