Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Outdoor Camera de nuit ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition avant Noël d'une caméra Outdoor reliée à une Somfy Home Alarm et j'ai 2 problèmes (dont l'un plus embêtant que l'autre) :

En activant la détection de mouvement, tout est "ok" la journée.

Toutefois, dès que la nuit tombe et que la caméra passe en mode "nuit", elle est déclenchée de manière intempestive par :

  • des phares de voitures
  • un éclairage extérieur automatique
  • une ombre projetée (humain par exemple)
  • ???

J'ai du désactiver cette fonctionnalité car la caméra, même paramétrée sur la détection minimale avec une zone de détection extrêmement réduite se déclenche de manière inopinée (des passants qui se promènent dans la rue devant la maison, une voiture qui passe dans la rue, une personne qui passe devant un réverbère et dont l'ombre projetée déclenche l'alarme, mon éclairage d'accueil extérieur qui s'allume, etc.)

Autre souci (moins grave cette fois), je dois parfois "rebooter l'image" de la caméra (via le volet "vie privée") car la résolution, malgré le paramétrage en FHD, est vraiment "moche". L'image est parfois floue et malgré un reboot via l'application, seul le volet vie privée ON/OFF permet de récupérer l'image FHD.

Je précise que j'ai la fibre en 1 GBps symétrique et un signal wifi au maximum sur la caméra...

Je n'ai pas réussi à trouver la raison de cette dégradation de la qualité d'image (arrive en mode nuit, pas encore vu en mode jour) mais la seule chose qui permet de "reset" l'image est le volet vie privée (même le reboot de l'appli ne change rien).

Merci par avance pour votre retour.

Olivier F.
Olivier F.

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    Bonjour Olivier,

    Avez-vous une vidéo de ces déclenchements intempestifs ? Pour information, la détection doit se faire par un changement dans l'image ainsi qu'une détection par les infrarouges.

    Bonne journée,

    Olivier F.
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    Bonjour Jorge et merci pour votre retour.

    Malheureusement, je n'ai pu garder les vidéos que 24h. Je ne les ai donc plus.

    Toutefois, je peux vous dire que malgré les zones grisées, de nuit, une simple ombre portée déclenche l'alarme.

    Même chose pour ma lumière d'accueil qui s'allume automatiquement. Cela déclenche l'alarme.

    J'ai essayé en mode "test détection" et mon ombre déclenche bien une détection.

    J'ai aussi été détecté dans des zones grisées.

    De jour, aucun souci.

    J'ai contacté le support SOMFY par téléphone et ils m'ont dit que la fonctionnalité "Human Detection" ne fonctionnait que le jour mais pas la nuit. Cela est peut être source de mon problème.

    Ils m'ont également dit que cette fonctionnalité de détection "intelligente" (principal motivateur de mon achat initial...) serait disponible pour le mode nuit courant 2019.

    Pourriez vous me confirmer (ou infirmer) ces informations Jorge s'il vous plait ?

    Merci.

    Bonjour Olivier,

    La fonctionnalité "Human Detection" n'est pas encore disponible, ni le jour ni la nuit. Cela est toujours en développement auprès de nos équipes et sera disponible courant 2019.

    Concernant les détections, il faut une détection combinée par l'analyse d'image et le détecteur infra-rouge de la caméra pour que le système déclenche une alerte. Pour information, seulement l'analyse d'image est exclue de la détection dans les zones grisées. Exemple : vous passez par une zone grisée et votre présence fait allumer un luminaire dans une zone non grisée = détection.

    Nos équipes travaillent pour améliorer ces types de détections pour éviter dans la mesure du possible les fausses alertes.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

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    Bonjour Jorge,

    Avez vous du nouveau sur la fonctionnalité Human Detection ?

    A t on une date prévisionnelle (même approximative) d'implémentation ?

    Merci.

    Bonjour Olivier,

    Malheureusement, nous n'avons pas de date à communiquer à ce jour. Nos équipes travaillent dans le développement et test de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

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    Bonjour Jorge,

    Toujours rien ? Même pas une date prévisionnelle ? Une information "à la louche" ?

    Merci

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