Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur ouverture de garage et système d'alarme minimum?

Bonjour,
Je viens d'installer une porte de garage sectionnelle qui donne directement sur la rue. Je vourais etre averti dès que la porte est ouverte.
J'ai vu sur votre site le detecteur d'ouverture de porte de garage que l'on fixe au sol et l'aimant sur la partie mobile.
Pourriez vous m'indiquer sur quelle alarme partir avec ce type de detecteur. Et pouvoir evoluer le système dans l'avenir en fonction de budget?
Cordialement
Stéphane

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce détecteur est compatible Protexiom / Protexiom / Tahoma.

    Suivant vos équipement actuels Somfy de votre habitat je pourrais vous conseiller.

    Pour ma part j'ai ce DO de sol sur mon garage et mon portail, reliés à une P600 + Tahoma.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Mr le Coyote,
    je n'ai pas d'équipement Somfy encore.
    J'ai regardé pour faire la protection de mon garage.
    J'envisageais une installation d'alarme Home Protect car j'ai une porte service standard, une porte sectionnelle, deux fenetres. et le detecteur d'ouvertrure pote de garage.
    Mais avant de faire les investissements je voulais etre conseiller pour ne pas faire de mauvaise commande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Home Protect ne conviendra pas...!

    Il vous faudra un système de protection Protexiom ou Protexial. la différence réside principalement dans la gestion des automatismes.
    Protexiom n'accepte que du RTS, alors que Protexial accepte du RTS et IO.

    En tout état de cause pour asservir ce DO de sol il vous faudra l'une ou l'autre, sachant que c'est le haut de gamme en système de protection.
    Totalement évolutif jusqu'à presque l'infini.
    Avec une vaste propriété, j'ai mis 7 ans à étendre ma Protexiom, et, elle n'est toujours pas saturée.

    par contre, tous mes ouvrants, volets, garages, portail, store, etc...sont en RTS.
    Ainsi, en cas de pré intrusion, ou intrusion, tous les volets se ferment et les éclairages extérieurs s'allument.
    En cas de détection de fumée, tous les volets s'ouvrent;
    Via le clavier vous piloter portail et garage.

    Vous pouvez commencer par un niveau d'équipement très modeste et la faire évoluer au fur et à mesure de vos besoin.

    Voyez ici la gamme protexiom;

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut voir aussi la distance qui sépare le garage de la box.
    Un Intellitag sera t-il en bonne relation avec le Link si la distance et les cloisons + dalle béton est importante ?
    Il faudrait que Stéphane nous fournisse ces indications.

    Haut de page