Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probleme fermeture porte garage avec AXORN 70 ns

Mon installation date de mi juin 2007 avec une porte de garage d'une hauteur de 2 m et largeur de 2,40 m et le moteur axorn 70 ns. Depuis peu, cette porte ne fait plus, la moitié du temps, la fin de course et reste donc entre ouverte. Après une à deux réouvertures, elle va se finalement se fermer correctement. Comme indiqué sur votre aide en ligne, j'ai vérifié l'équilibrage de la porte qui me semble satisfaisant ainsi que l'absence de point de blocage. Je précise qu'aucun dispositif n'a été ajouté à cette installation. Merci par avance de toute suggestion, aide de votre part

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
54360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Damelevieres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela ressemble bien à une défaillance de carte qui doit être réparée économiquement ou remplacée.

    Un problème mécanique, généralement se fait entendre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous fait une RAZ suivie d'un auto apprentissage?
    Si non, commencez par ca afin de refaire les FdC.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Damelevieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas tenté de RAZ car lorsque j'ai constaté ce problème aucun des deux voyants du moteur clignoté. J'ai donc plus envisagé un problème mécanique. Après consultation de la documentation, je ne trouve rien sur le RAZ du moteur. Comment faut-il procéder ?
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème mécanique est la dernière recherche de panne.
    En cas de rupture de clavette ou de couronne, le moteur est quasi inopérant.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Damelevieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant d'envisager le changement de la carte, je vais réaliser le RAZ et l'auto apprentissage comme vous me l'avez suggéré. Le RAZ se fait-il juste en débranchant-rebranchant électriquement ou autrement ?

    Merci de votre aide,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Damelevieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après avoir connu de nouveau des problèmes de blocage à l'ouverture et fermeture de ma porte de garage lors des baisses de température, j'ai décidé de changer la carte électronique. J'ai procédé ce week-end au changement de la carte par celle-ci "Carte électronique GDK 3000-4000, Axorn 50-50NS-70-70NS" et j'ai constaté que la fin de course à l'ouverture de la porte est supérieure de 4 cm à l'ancienne malgré avoir fait l'opération d'auto-apprentissage avec l'ancienne position de la butée proche du moteur Axorn 70 NS
    Après avoir reculé cette butée, j'avoue que le chariot est maintenant très très proche du cache moteur.
    est-ce normal ou aurais-je oublié une étape ?

    Merci de votre aide,

    Cordialement

    Thierry ALEJANDRO

    Bonjour Thierry,

    La motorisation s'arrête sur effort, elle s'arrête donc là où se trouve sa butée.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Damelevieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse. malheureusement, ce qui vous avez décrit dans votre réponse, n'est pas ce qui s'est réellement passé dans mon cas.
    En effet avec l'ancienne position de la butée, la navette dépassait cette butée de fin d'ouverture, occasionnait le décrochage du chariot et pour finir, la porte redescendait légèrement et empêchait la sortie ou entrée d'un véhicule.

    Le recul de cette butée a été la solution pour éviter ce décrochage d'où ma question :
    aurais-je oublié une étape, étape d'auto apprentissage mal réalisée ou est ce le comportement normal de cette nouvelle électronique ?

    Merci

    Bonne fin de journée

    Bonjour Thierry,

    Je vous CERTIFIE qu'il s'agit du fonctionnement de votre motorisation et de son électronique, elle s'arrête sur effort. Si le Chariot libère la navette à la rencontre de la butée c'est soit que la porte est mal équilibrée soit qu'une pièce du chariot ou de la navette est défectueuse.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Damelevieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais procéder donc au changement de la navette et du chariot même si je n'avais jamais rencontré ce problème avec mon ancienne carte électronique défectueuse, même après avoir déjà fait des reset et des auto apprentissage pour résoudre ce problème intermittent. Aussi l'équilibrage de la porte avait été aussi vérifiée pour lever tout doute de point dur.

    Merci encore

    Thierry ALEJANDRO

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique