Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Serveurs Somfy hors service ? L'app Android m'indique que je n'ai plus de système configuré !

Bonjour,
Nouveau problème ce matin : lorsque j'ai quitté la maison, l'appli Android Somfy fonctionnait correctement, je voyais bien l'ensemble de ma configuration.
15 min plus tard, arrivé au travail, l'appli m'indique plusieurs fois que je n'ai pas d'accès Internet, alors que ce n'est pas le cas. Puis, une fois identifié, que je n'ai plus aucun appareil configuré, ni système déclaré !
Evidemment, j'ai essayé plusieurs fois, après avoir fermé l'app via les propriétés système. J'ai également supprimé le cache de l'application. Mais rien n'y fait.
Il arrive également qu'une fois authentifié, il m'affiche la barre rouge en bas avec "An error occurred" (oui je l'utilise en Anglais).

Est-ce que tout cela ne serait pas lié à une indisponibilité de vos serveurs ?

Plutôt inquiétant en tout cas pour un système de sécurité fraîchement installé. Je suppose que si une alarme se déclenche, je ne serai pas alerté...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Jean-Marc

JM D.
JM D.

JM D.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JM D.
    JM D.

    JM D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,
    Merci pour la réponse.
    J'ai trouvé l'explication, mais hummmm... je me sens un peu embarrassé là... En fait lors de l'installation j'avais enregistré 2 comptes Somfy, et il se trouve que ce matin je me connectais avec celui que j'avais abandonné et sur lequel je n'avais rien enregistré !
    Bref, en réalisant mon erreur ce soir (après pas mal de suppositions diverses et variées :-P ), je me suis reconnecté avec le bon compte, et tout est revenu dans l'ordre, bien évidemment.
    Désolé donc pour cette fausse alarme ;-), et le bruit inutile qu'elle a créé.

    Il me reste maintenant à solutionner mon problème de notifications sonores, pour lequel j'ai posté un autre message hier. En espérant qu'un Yellow le lise d'ici pas trop longtemps.

    Haut de page