Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prk Alexa ne détecte pas mes volets rts malgré les scénarios créés sur la tahoma?

Alexa ne détecte aucun de mes volets

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Miguel
    Miguel

    Miguel

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Julien,
    je pars du principe que la skill Tahoma est installée et le compte lié entre Tahoma et Alexa.
    Il faut ensuite faire une détection des appareils et des scènes, depuis l'application Alexa ( ce qui est le plus simple). Il faut faire attention aux noms choisis pour les scénarios car parfois Alexa se mélange (volets chambre, volets cuisine) et on obtient: « plusieurs éléments portent ce nom, lequel voulez-vous ?»

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Julien,
    Vos volets roulants semble avoir été enregistrer en module "générique RTS" et les scénario avec des elements générique n'apparaisse pas dans Alexa.
    Je vous invite donc a ré-enregistrer vos volets roulants en choisissant bien configuration/RTS/volets roulants.

    Dans alexa je vous conseil d'utiliser les routines plutôt que les skills (ce qui vous permet de personnaliser la phrase dite a alexa au lieu de : "Alexa, allume fermeture des volets." qui ne semble pas naturel .
    Bonne journée

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Miguel, alexa ne détecte aucun équipement.
    Nicolas, quelle télécommande faut il ajouter lorsque se sont des modules radio qui on été rajouté dans mes boîtier va et viens de chaque volets roulants.
    Merci pour vos reponse

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,
    Au choix de la télécommandes choisissez la premiere(telis 1 RTS) en faite cela n'a aucune importance pour le reste de la procédure.
    Cliquez sur continuer lors que l'on vous demande d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande faite l'appuie sur le prog du micro module (3sec jusqu'au va et viens) et continuez la procédure.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok merci je vais tester.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup ça fonctionne. Par contre obligé de créer des routines pour qu alexa le fasse.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,
    Tant mieux alors.
    De toute façon comme dit plus haut les routines sont plus agréable a utiliser que les skill,
    même s'il faut les programmer une par une.
    Bonne journée.

    Haut de page